Montceau – Une automobiliste qui a l’oeil

Madame le maire l’a répété et répété, « n’hésitez pas à prendre une photo » si la situation vous semble pour le moins bizarre.

Alors Virginie G. a sorti son téléphone portable et nous adressé cette photo et le texte qui l’accompagne.

La photo parle d’elle-même… Pas la première fois que je vois cette golf grise garée sur le passage piétons sur du 11 novembre. Alors que des places de stationnements sont libres à 2 pas… surtout un dimanche après-midi.

Alors je m’interroge. Le code de la route a-t-il changé à Montceau-Les-Mines pour que le conducteur de cette golf prenne pour acquise SA place de stationnement sur ce passage piéton sans jamais être inquiété par les forces de l’ordre ? Si c’est un énième passe-droit, je veux bien le même. A qui dois-je m’adresser ? A la Mairie ? A la Policie Municipale ?

37 commentaires

  1. Ah la délation !
    Êtes-vous parfaite ?
    N’avez-vous jamais enfreint le code ?
    Un petit 33 au lieu de 30, un 55 au lieu de 50….

    • 😳… Ah, parce que se garer sur le passage piéton est tout a fait normal pour vous?

      • Et ce servir de son tel au volant…regardez bien la photo,cette gentille citoyenne merite une convocation au commissariat pour mise en danger des usagers de la route

        • Si le simple fait de signaler les incivilités toujours plus nombreuses est perçu comme de la délation, il ne faut pas se plaindre de la subir… Ou commence donc le respect des autres alors ? Je conduis un véhicule électrique et toutes les semaines, je vois des c….ards garés sur les places réservées à la recharge, alors que des places sont libres un peu plus loin. Me viendrait il a l’idée de me garer au milieu des pompes à essence pendant que je suis aux toilettes sur l’aire d’autoroute ???
          Il faut bien mettre des limites a la bêtise, et j’assume être pour cette ‘délation’ sur ces comportements navrants !! Désolé si ceux qui ont des choses à se reprocher ne sont pas de cet avis…

        • En regardant bien la photo, je dirais qu’elle a été prise côté passager 😉

        • Manifestement vous n’avez pas bien regardé la photo, celle-ci à été prise côté passager….donc votre commentaire…

        • Vu l’angle de la photo , je suppose que c’est le passager qui l’a prise ….
          Tournez 7 fois votre doigt autour du clavier avant d’écrire une bêtise

      • Quel est l’intérêt de cet article ?

    • Effectivement, quand quelqu’un se gare sur un passage piéton, c’est totalement fortuit et involontaire.
      « Enfin », cette Golf est elle la votre ? Quand on en arrive à justifier ce genre de délit, le mal est profonds …..

      • 👁👁 Quand je scrute la photo, vu l’angle de prise, ça m’étonnerais que ça soit la personne au volant qui l’ai prise. Sinon, elle est drôlement adroite pour être à gauche et à droite en même temps…

        • Je pense comme vous Cathy 🙂 Pour moi la photo a été prise par le passager qui par définition n’est pas au volant ! Et il me semble que l’utilisation du téléphone par le passager est tout à fait permise 😉 Par contre, on voit bien que les piétons, eux sont obligés de travers hors clous !

        • Oui tout à fait !!!

    • Jean-Christophe Fussien

      moi je peux vous confirmer que des cons j’en observe tous les jours et des comportements dangereux sur les aires d’autoroutes et autres. Je suis Routier c’est comme les pleins phares la nuit et rester sur les voies du milieu alors que le code précise qu’après un dépassement on se remet sur la file la plus à droite.

      • Jean Christophe, ce ne sont pas des cons, mais des victimes de la société. Le coupable, c’est vous, car vous dénoncez ces entorses au code de la route.
        Vous devriez être puis !

        PS : Pour ceux qui ne seraient pas en mesure de comprendre, c’est un message ironique.

  2. Bonjour cela vous surprend moi pas le moins du monde j ai l avantage d être handicapé les places qui nous sont réservés sont régulièrement utilisés par tout le monde cherchez l erreur bonne journée

    • L’erreur est vite trouvée ! Un manque d’implication de la police municipale et nationale à appliquer les lois et le je-m’en-foutisme dont doit faire partie ENFIN. Vous n’avez pas choisi d’être handicapé. C’est un droit élémentaire de pouvoir stationner votre véhicule sur des places dédiées.

    • Moi aussi je suis handicapé mais je vois pas ça comme un avantage mais alors loint de là

  3. Certes, personne n’est parfait mais ce n’est surtout pas une raison de tout laisser faire….. sinon dans la vie courante vous êtes anarchiste ?

  4. Mr Bourriquet,
    Depuis votre commentaire j ai fait une liste de mes avantages en tant paraplégique :
    Résultat aucun.
    Si pour vous le handicap est résumé à l avantage d une place de parking ….

  5. Je suis outrée par votre réaction, alors pour vous c’est normal de se garer sur’un passage piéton, rouler à 35 alors que le max c’est 30… pareil pour 55 au lieu de 50… savez-vous que meme en VILLE il y a des accidents mortels à cause de gens qui pensent comme vous.
    Vous dites à la personne qui a pris la photo que c’est de « la delation »?!!
    Votre reaction à vous est tout simplement de la CONNERIE…
    J espere bien que en plus d’aller recuperer sa voiture à la fourrière (si la police municipale a fait son job!) Le propriétaire de ce vehicule aura aussi écoper d’une amende…

    • Tout a fait d’accord avec Durand .
      Ah oui !!! De la délation ? Il en faudra de plus en plus
      Mais comment certaines personnes qui se croient tout permis auraient-elles le droit d’empoisonner la vie des autres .
      S’il y avait un peu plus de civisme nous n’en serions pas là.
      De même sur le port du masque , et les règles qui pourraient nous éviter de redonner tant de surcroît de travail au personnel soignant à qui l’on doit tant , ces personnes qui se sentent invincibles sont des irresponsables.
      Le « vivre ensemble » n’est pas si compliqué si chacun respectait l’autre

  6. Continuer à vous dénoncer les uns les autres ! La délation, ça ne vous rappelle rien ?

  7. Et utiliser son téléphone en roulant c’est pas une infraction, vous voyez vous aussi vous commettez ùne faute en conduisant en plus. C’est bien de faire de la délation, à condition de respecter le code de la route. Ceci dit je n’approuve pas le fait de se garer sur des endroits interdit. Donc là, je constate double infractions, se servir de son téléphone au volant, et très mal garé.

    • 🤔🤔 comment savez-vous que c’est la personne qui conduit qui prend la photo??

    • Sylvie, non il n’y a pas double effraction puisque ce n’est pas moi conductrice, mais mon passager qui a pris cette photo ;-). Ca se voit clairement si vous faites un tout petit peu attention à l’angle de prise de vue 🙂
      Cette voiture est régulièrement stationnée sur ce passage piéton, ce qui pour moi marque un manque de civisme récurrent de la part du conducteur de ce véhicule, qui semble penser que tout est permis, du moins pour lui !
      Bravo Cathy pour le sens de l’observation 😉

      • Virginie,
        Vous n’alliez tout de même pas croire que votre « contradictrice » allait faire l’effort de se poser les bonnes questions et de réfléchir à la position de l’appareil photo dans la voiture, l’impossibilité de conduire en étant assis sur le siège passage, la longueur des bras etc …. Ce serait un effort colossal …..

        • Et bien maintenant, elle sait qu’elle a été vite en besogne à répondre sans regarder attentivement la photo, sans se poser les bonnes questions… elle n’est pas la seule puisque l’un d’eux voulait même que je sois convoquée au commissariat pour mise en danger d’autrui 😉 . Celui qui stationne régulièrement sur ce passage piéton va prendre cher lui !!!! Parce que pour le coup, c’est une effraction flagrante de 4e catégorie qui peut aller jusqu’à la mise en fourrière du véhicule. Et là, il n’y a pas « photo » 😉 LOL

  8. On s’en fout de la délation argument bidon brandit par les crapules qui ne respecte pas les lois .

  9. Il y a beaucoup de commentaires qui ne servent à rien , le max dans les zones 30 ce n’est pas 30 c’est 33 , pareil quand c’est limiter a 50 le max c’est 53 , réapprener votre code ça vous fera du bien parce que les montcelliens ne savent pas très très bien conduire…

  10. Depuis des années le problème se pose a Saint Vallier sans que le maire n’intervienne, les gosses marchent sur la route pour aller a l’école, les mamans avec des poussettes subissent le même sort, et tous ceux qui trouvent ça normal seront les premiers a déposer plainte quand il auront un gosse qui se fera renverser. LES TROTTOIRS NE SONT PAS DES PLACES DE STATIONNEMENT. Et pensez donc un peu aux gens en fauteuil roulant. Evidemment vous n’êtes pas handicapés. (…)

  11. A l’instant même ! Un véhicule de la MUNICIPALITÉ DE MONTCEAU GARE AU MÊME ENDROIT !
    J’ai le cliché !
    Il parait juste évident que lorsqu’on a besoin on se gare au plus prêt !

    • Le stationnement TRES gênant
      La législation a également été durcie en 2015 et 2016 concernant le stationnement très gênant. Défini par l’article R417-11, le stationnement très gênant est puni par une contravention de quatrième classe, soit une amende forfaitaire de 135 €, majorée à 375 € et pouvant donner lieu également à une immobilisation et une mise en fourrière du véhicule. Cette catégorie couvre l’arrêt ou le stationnement :

      D’un véhicule sur les chaussées et voies réservées à la circulation des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules d’intérêt général prioritaires ;
      D’un véhicule ou d’un ensemble de véhicules de plus de 20 mètres carrés de surface maximale dans les zones touristiques délimitée par l’autorité investie du pouvoir de police ;
      D’un véhicule sur les emplacements réservés aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées prévue à l’article L. 241-3-2 du code de l’action sociale et des familles ;
      D’un véhicule sur les emplacements réservés aux véhicules de transport de fonds ou de métaux précieux ;
      D’un véhicule sur les passages réservés à la circulation des piétons en traversée de chaussée ;
      D’un véhicule au droit des bandes d’éveil de vigilance à l’exception de celles qui signalent le quai d’un arrêt de transport public ;
      D’un véhicule à proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation lorsque son gabarit est susceptible de masquer cette signalisation à la vue des usagers de la voie ;
      D’un véhicule motorisé à l’exception des cycles à pédalage assisté :
      Sur les trottoirs, à l’exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs ;
      Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ;
      Sur une distance de cinq mètres en amont des passages piétons dans le sens de la circulation, en dehors des emplacements matérialisés à cet effet, à l’exception des motocyclettes, tricycles et cyclomoteurs ;
      Au droit des bouches d’incendie. ;
      ….

      Petite piqûre de rappel…. Non on ne se gare pas au plus prêt de nos besoins. Ceci est valable aussi pour les véhicules de la municipalité, qui à mon sens, devraient montrer l’exemple 😉

  12. Il doit y avoir une caméra dans l angle de cette rue de mémoire ; si elles fonctionnent comme Mme le Maire l as dis: cette voiture ne devrait plus se garer là ! !!!On aimerait bien entendre l’avis et la réaction de M.Gronfier ! !!

  13. Vous n avez pas pris le second degré dommage bien sur que notre handicap est une croix mais si on ne garde pas un poil d humour mieux vos se pendre tout de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *