Montceau – Un souffle de poésie à la médiathèque

Marie au texte, Julien à la guitare. La libellule n’a jamais aussi bien pris son envol.

Daniel Meunier, qu’on ne présente plus, expose à la médiathèque aux Atelier du jour à Montceau-les-Mines. Ses photos, ses textes sous forme de poèmes à la portée de tous y sont visibles jusqu’au 27 novembre 2018.

Après Paris, Londres, Pékin mais non, c’était Blanzy _ forcément au prix du carburant aujourd’hui ! _ Daniel Meunier est l’invité _ une invitation qui le touche au coeur _  de Montceau-les-Mines. « Cette exposition a vraiment sa place à la médiathèque. C’est un travail formidable, des photos avec de la poésie, des photos comme un noyau et des textes pour enveloppe » décline sa pensée, Jocelyne Buchalik, maire-adjointe à la culture. Bel hommage.

« Ces moments-là, je les chéris. Ce travail représente un souffle, une respiration, eu égard aux événements qui me peine » soumet à la réflexion Daniel Meunier. Ce fruit juteux de l’oeil et du texte (la photo est la littérature de l’oeil) est aussi pour cet ancien professeur des écoles, une possibilité, notamment aux enfants, « d’entrée en poésie avec des textes du quotidien, sans complexité ».

« Jamais eu autant besoin de poètes qu’en ce moment » souligne Jocelyne Buchalik.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *