Montceau – Un promeneur fait évacuer l’immeuble alors qu’un appartement est en feu

Il se promenait au bord de l’étang du Plessis à Montceau. Il était un peu avant 17h ce vendredi quand, Pascal, le promeneur, en levant les yeux aperçoit de la fumée blanche qui provient d’un immeuble des Rives du Plessis.

Très vite il repère la bonne entrée et, par chance, parvient à pénétrer dans la cage d’escalier au numéro 8 rue René Coty, une dame sortait à ce moment-là. Dans un premier temps il coupe l’arrivée de gaz et fait tous les étages (au nombre de cinq) pour demander aux locataires d’évacuer. Une dizaine sortent immédiatement. Et appelle les pompiers. Un exemple de témérité et de courage !

Le feu a pris au premier étage dans un appartement en souplex. Il a été totalement détruit. Les occupants, une famille avec plusieurs enfants est arrivée juste après.

Les sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines et de Génelard (14 au total) sont intervenus et ainsi évités la propagation de l’incendie. Une incertitude demeurait néanmoins à l’appartement situé juste au-dessus de celui qui a pris feu. Personne ne répondait aux appels. Les pompiers ont dû briser la fenêtre pour pénétrer à l’intérieur. Personne. La locataire est arrivée peu de temps après, surprise par l’attroupement devant son immeuble.

Même si le feu aurait pris dans le salon, la cause est pour l’heure inconnue dans cet immeuble géré par Villéo. La police se trouvait sur place.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *