Montceau – Un premier salon de la franchise lundi 16 juin

Prendre son petit-déjeuner au milieu de voitures neuves, il n’y a que le petit-déjeuner des entreprises organisé par la ville de Montceau qui le permet. Malgré l’heure matinale _ sinon ce n’est plus un petit-déjeuner _ , Xavier Nottin, directeur général du groupe Guillet Automobiles, a fait un rapide état des lieux. « Le groupe a été créé en 1993. Aujourd’hui, notamment à Montceau-les-Mines, il représente quatre marques dont, depuis peu, MG, des voitures chinoises qui n’ont plus aucun secret dans les versions hybride et électrique. « Le groupe a réalisé 50 M € de chiffre d’affaires en 2024 » souligne-t-il.

A ce 52e petit-déjeuner des entreprises, il est de bon ton que madame le maire fasse quelques annonces sur l’actualité de la ville, notamment sur l’hôpital Jean Bouveri qui a commencé des essais de drone pour transporter des médicament entre Chalon et Montceau. Signaler aussi que le scanner de l’hôpital est entrain d’être remplacé par un nouveau encore plus moderne.

Sur le plan commercial, les Montcelliens se demandent quel est l’avenir de l’ancien Casino. « Le bâtiment est la propriété d’un privé et nous allons tout faire pour qu’une enseigne revienne » assure Marie-Claude Jarrot.

Toujours dans le commerce, la ville de Montceau va organiser le premier salon de la franchise lundi 16 juin 2025 de 9h à 17h30 à l’Embarcadère. Un événement à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent entreprendre autrement et pourquoi pas, s’installer au centre-ville.

Enfin, L’informateur de Bourgogne l’a évoqué dernièrement, la foire de Montceau reviendra en 2026. Un événement déjà très attendu.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.