La ville de Montceau a été retenue avec 220 autres pour bénéficier de l’opération « Cœur de ville », c’est la première annonce du discours de Mme le maire lors de ce petit déjeuner d’entreprises dans le locaux d’Equip Pro à Sainte Elisabeth. Une soixantaine de représentants d’entreprises et commerces sont présents.
« L’opération « Cœur de ville » ne va pas apporter d’argent complémentaire mais « redirectionner » les moyens d’Etat, des collectivité, des partenaires privés, de la caisse des dépôts et consignations pour les grandes opérations de restructuration, de rénovation, construction du centre ville. »
Plus loin elle met en avant sa position très ferme, soutenue par le sous-préfet dit-elle, d’intégrer le Bois du Verne dans le centre ville de manière à ce que le périmètre de l’opération le comprenne comme quartier entrant
« Notre enjeu c’est d’organiser les flux entre le centre ville et les zones commerciales, afin que les gens, les clients passent par le centre ville. Cela pose le problème des parkings, nous avons fait le choix, tant que nous aurons la gouvernance de la ville, il n’y aura pas de parkings payants à Montceau. C’est déterminant pour le commerce. Il nous faut organiser la circulation et nous pensons à une navette en circuit continu qui tournerait tout le temps dans le centre ville et les quartiers périphériques. »
Elle termine sur ce sujet par une sorte de mea culpa sur l’attractivité, l’innovation nécessaire et l’attractivité « l’attractivité de Montceau n’est pas au top, tout simplement parce que nous n’avons pas encore été assez bons pour valoriser notre territoire »
Rien de très neuf sur le sujet.
Gilles DESNOIX
Sur le sujet : https://linformateurdebourgogne.com/montceau-loperation-action-coeur-de-ville-attendra/
https://linformateurdebourgogne.com/montceau-besoin-de-relooker-limage-de-la-ville/