Montceau – Un petit déjeuner… à l’eau propre

« Nous sommes régisseur pour la communauté urbaine Creusot-Montceau » explique David Demeret, directeur de territoire chez Veolia à Montceau-les-Mines, le siège social du département. Veolia gère le contrat de la CUCM sous l’appelation Cmono, c’est-à-dire assure la gestion technique, les installations d’eau et l’assainissement collectif.

Pour le 21e petit déjeuner des entreprises organisé par la municipalité, le café noir avait donc le bon goût de Veolia. Une grande maison que cette multinationale française qui réalise 25 milliards de chiffre d’affaires dans le monde et apporte de l’eau potable au robinet à 22 millions de Français.

« En Saône-et-Loire, 110 personnes travaillent au service de 61 000 clients soit 150 000 personnes et « nous réalisons un chiffre d’affaires de 22 M € » précise David Demeret.

« L’eau, un sujet important et sensible » ajoute Marie-Claude Jarrot. « Il faut faire attention aux factures ». Devant une bonne quarantaine de chefs d’entreprise, madame le maire a rappelé l’action coeur de ville et le premier dossier concret, la friche Loison, qui a reçu l’aval du ministère pour lancer l’ingénierie. « Notre souhait est de transformer ces 3 000 m2 au sol en habitat, notamment du logement-hôtel, de quoi attirer l’intérêt des investisseurs grâce à Montceau ville lauréate à la reconquête de son centre-ville ».

Un bon café par-dessus et la journée est tout de suite plus belle.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *