Montceau – Un nouveau carrefour à la Saule pour fin 2021

David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau a effectué sa traditionnelle visite de chantier à Montceau-les-Mines ce jeudi après-midi. Elle avait débuté par les pistes cyclables expérimentales (lire par ailleurs).

Quartier Salengro : aménagement de la voirie

Dans le cadre de la construction d’une résidence sénior, d’une maison relais et de 8 maisons de ville par l’OPAC, la communauté urbaine procède à des travaux d’aménagement de la voirie. Ces travaux ont porté sur l’aménagement d’une rue pour assurer la desserte interne du quartier (trottoirs, stationnement, éclairage public…) et d’une placette qui permet de rejoindre l’avenue Roger Salengro.

L’avancement des travaux a été soumis au calendrier des travaux menés par l’OPAC. La première phase des travaux communautaires a été réalisée de juillet à octobre 2019 et la seconde phase a débuté en avril 2021 et est actuellement en cours de finalisation. Le montant total du projet est de 280 00 € HT.

Quartier du Plessis : aménagement urbain de l’entrée nord du quartier

La requalification de l’entrée nord du quartier du Plessis est actuellement à l’étude. L’objectif de cet aménagement, prévu pour 2022, est d’embellir et de végétaliser le site pour lui donner une nouvelle identité, de maintenir et hiérarchiser le stationnement, de mettre en valeur les commerces et services tout en facilitant leurs accès, ainsi que de valoriser et sécuriser tous les modes de déplacements (piétons, cycles…), dans le cadre d’un développement global des modes doux à l’échelle intercommunale.

Ce projet comprend :

  • la création et la requalification des espaces publics,

  • la sécurisation et la valorisation des cheminements et itinéraires piétonniers aux normes PMR,

  • la prise en compte des itinéraires cyclables,

  • la gestion des eaux de ruissèlement,

  • l’insertion du projet avec les aménagements, équipements et services existant, notamment le centre social le Trait D’union.

Rue Jean Didier : aménagement du carrefour au niveau de l’église de la Saule

Afin de simplifier et sécuriser la zone, un projet de modification du carrefour situé au niveau de l’église de la Saule est prévu pour fin 2021.  

7 commentaires

  1. et on ne parle pas de la course poursuite mardi après midi de la voiture et de 8 motards de la police a la zup coté boulevard du plessis fini en accident le long de l’HLM, bizzard aucun écho.

  2. ni des rodeos urbains et autres activites motorisées nocturnes de certains citoyens.
    par contre on veut mettre tous les autres citoyens à la queue leuleu entre l’entree du plessis et le bois du verne dans les deux sens pour un bus et deux velos

  3. Laisser la saule tranquille car depuis que vous avez mis vos pattes il y a moins de places pour se garer rue Jean Didier, il y a des trottoirs géants dont tout le monde se fout, demandez aux commerçants comme ils sont contents ?
    Et à la Chapelle de la saule c’est fluide mais quand tout va bien on va faire exprès de faire ch..r le monde !

  4. Et il en sera quoi pour l’arrêt de bus scolaire à la chapelle ? Car qui dis travaux dis certainement route barrer donc ceux qui prenne le bus pour aller au collège vont faire comment ? Ainsi que pour ce rendre à la bruyère. Vous allez nous proposer une deviasion qui va nous faire contourner le canal ? Au lieu de prévoir ce genre de travaux qui pour ma part est inutile puisque dans l’état il ya une bonne circulation vous ne pouvez pas plutôt prévoir de refaire vos route ? Enlever la tone de gravier dans une rue qui en plus quand il fait chaud collé à nos voiture avec le goudron, refaire les rue avec des trou inadmissible

  5. bien d’accord avec Estelle, les trottoirs a la saule sont bien trop grands le nombre de places réduit, limite obliger de monter sur les trottoirs pour ces gares .
    il y a des rues à refaire à neuf est-on fait ch…r les gens sur des routes ou cela va très bien pour rouler .
    Il n’y a rien à faire a au saule juste redémonter les trottoirs pour remettre des places de parking . (…)

  6. la saule , oh non par pitie ne faites pas cela

    ce carrefour ne va pas si mal et ce qui prevu n’est pas bon
    1 – remplacer le cedez le passage avec une voie d’insertion par la droite quand on vient d’intermarche pour aller vers montceau centre est bien mieux qu’un stop, on a largement la visibilite c’est mettre une contrainte inutile.
    2 – la proteburance du trottoir quand on vient des goujons pour aller vers intermarche est tout simplement stupide, certains surtout les poids lourds ou motards risquent de se deporter sur gauche et ce braquage suivi d’un contre braquage ne va pas dans le sens de la securite.
    3 – ca va encore couter cher au contribuable pour rien sauf encore emmerder le monde, utilisez plutot cet argent à nettoyer vos saletees recentes au carrefour de geant casino

  7. Bah, il faut bien dépenser le pognon du contribuable, hein ? Sion, que fera t’on de tout ce fric ? On va pas le manger quand même !
    Quand y’en a trop, il vaut quand même mieux le gaspiller, plutôt que de baisser les impôts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *