•  

Montceau – Un jeune majeur expulsé vers son pays d’origine

Réseau d’Education Sans Frontières communique.

Nous tenions à informer la population montcellienne que mardi dernier, un jeune majeur a été expulsé , seul, vers son pays d’origine, alors que le reste de sa famille est toujours ici, à Montceau les mines.
En réel danger dans son pays, nous ne pouvons ni indiquer son identité ni sa nationalité puisqu’il se cache , terrorisé. Pour compléter ce récit abominable, il avait contracté au préalable le COVID 19 en centre de rétention car le policier qui l’avait conduit à l’aéroport quelques jours auparavant était malade, sans le savoir bien entendu, donc ce jeune avait été mis à l’isolement dans le centre. Dès qu’il a été guéri, il a été ramené à l’aéroport et conduit de force dans le pays qu’il avait fui depuis plus de 7 ans.
RESF s’associe à la peine de cette famille et souhaite que ce jeune puisse le plus rapidement possible reprendre une vie sereine auprès des siens, ce qui est impossible pour le moment malheureusement.
RESF bassin minier

2 commentaires

  1. pas de fumée sans feu,s il a été expulsé c est sur une raison valable,RESF recherchez la cause de cette expulsion

    • Quand on ne connaît pas réellement la situation de ce jeune, on évite ce genre de commentaire…et ce jeune n’a absolument rien à se reprocher!!! Mais comme il est dit dans l’article, pour sa protection, nous ne pouvons rien dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *