Montceau – Un escalier tout beau, tout neuf

Entre la parking de Casino et le trottoir de l’avenue de Tassigny, auparavant, pour franchir le talus et se rendre à la maison pluridisciplinaire, l’hôtel des impôts ou à la sécu et inversement, il fallait au moins être guide de haute montagne équipé d’un piolet et de crampons. La tâche n’était pas aisée et parfois même risquée.

Désormais, un escalier tout beau, tout neuf a vu le jour grâce au travail des services techniques de la ville de Montceau-les-Mines.

Un cheminement sécurisé et parfaitement adapté aux piétons.

J.B.

3 commentaires :

  1. Un petit doute: ce terrain appartient bien à la ville ? Logiquement oui vu qu ils ont financés les travaux avec nos impôts ;à vérifier quand même !!!!

  2. Très bien mais où est la rampe handicapé ? Encore oublié nos amis ils devront donc équiper leurs fauteuils roulants de roues 4×4 …
    une loi est pourtant en place depuis des années sur l’accessibilité des lieux public aux personnes handicapées et il n est pas tolérable de ne pas intégrer cet aménagement dans ce projet…
    Désolant

    • La loi dit depuis 2016 que les accès aux PMR ( personnes a mobilité réduite ) doivent être pris en compte et respectés.
      Vous avez raison Abrial, dans ce contexte la mairie a tout faux. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.