Montceau – Un container s’enflamme, se propage à un coffret de gaz, une chaude nuit avenue Salengro

Même s’il a fait pas loin de 40 degrés ce vendredi 7 août, même si on pourrait éventuellement mais vraiment en dernier ressort évoquer l’autocombustion, il se passe quand même des choses bizarres dans le quartier Salengro à Montceau-les-Mines.

Pour preuve, la nuit dernière avenue Salengro.

Un grand coup de vent mais comme rarement on a vu sur la Bassin minier, a déplacé un container (une poubelle) juste devant un coffret de gaz. Et là, une forme même pas humaine _ peut-être est-elle revenue accrochée à la capsule Spacex _ a laissé échapper un silex. Pas de chance, une étincelle s’est jetée dans le container qui, tout heureux d’avoir de la visite, s’enflamme.

C’est soir de fête. Au 28 de l’avenue Salengro, le container fond sous la chaleur et communique sa joie de vivre au coffret de gaz. Alors là, c’est le bouquet, les grandes flammes s’élancent. Le gaz laisse éclater son ivresse.

Franchement, comment croyez-vous que le container puisse se coller au coffret de gaz et que le tout prenne feu ?

Alors vers 2 heures du matin ce samedi, les sapeurs-pompiers de Montceau sont intervenus. Il a fallu évacuer sept personnes qui logeaient à proximité et confiner chez elle, une personne âgée.

« Mais une poubelle a déjà brûlé à dix mètres d’ici dans la semaine » rapporte un riverain.

En attendant, les pompiers arrosent le bâtiment qui abrite une société, sachant également que la station service se situe juste à côté. Pompiers et policiers évacuent les personnes concernées et mettent en place un périmètre de sécurité.

Les agents de GRDF sont là également et vers 2h33, l’arrivée de gaz est coupée, le feu cesse de lui-même. Il a fallu vérifier néanmoins si des poches de gaz ne s’étaient pas formées.

Ce feu de container qui se propage à un coffret de gaz, rappelle le même incendie qui s’est produit le 12 mai dernier, rue de la Ferme, à 100 mètres à vol d’oiseau. Même procédé, même résultat.

Ce matin, les riverains de l’avenue Salengro vont devoir prendre une douche froide. Le gaz devrait être rétabli dans la journée.

Jean Bernard

9 commentaires

  1. le megot de notre dame est un don quotidien

    cette fois il n’est pas retombe sur un vehicule

  2. Encore une foi 😜😜😜😜👍👍Montceau-les-Mines ville très calme

  3. Jarrot s’excite sur les caméras et le masque sur le marché mais jamais un mot sur « l’ensauvagement ». Une macroniste pur jus, du bla-bla et peu de courage pour agir.

  4. Et cela continue !! Montceau ville calme … Je sais on ne peut pas surveiller tous les quartiers , on ne peut pas mettre des policiers de partout . Je ne sais pas ce que ces jeunes cherchent en mettant le feu à des containers , mais , un jour il y aura des victimes et là se sera trop tar !!! Il faut punir plus sévèrement ces jeunes qui passent leurs temps trainer les rues . Et , si ceux ci sont mineurs , il faut faire payer les parents !!!

  5. beau commentaire de Jean Bernard la nuit tous les chats sont gris et la police est au lit. Idem dans mon quartier ou on entend quelques fois des détonations à répétitions qui vous plonge en pleine guérilla des quartiers de Bagdad ou d’ailleurs.
    Qui a-t-il de plus simple à faire ? une super caméra qui surveille tout Montceau les mines ou des rondes de police plus fréquentes la nuit. Qu’en pense Monsieur propre ?

  6. M.Propre est bien muet sur le sujet .Pourtant il parait que la Police Municipale épaule la Police Nationale .On peut nous dire ce qu il font exactement? Brûler du gazoil;mais quoi d autre?

  7. La bonne question c’est: pourquoi pensons nous à faire la justice soi même, je l’entends de plus en plus……..pourquoi ?

  8. Si déjà les gens rentraient leurs poubelles !
    Depuis 1 an au moins, à l’intersection de la rue de chalon et de la rue beau Bernard, la nouvelle mode est de laisser ses poubelles sur le trottoir, les handicapés n’ont qu’à marcher sur la route ! Quand est ce que l’ont verbaliser à ce type de comportement avant que la aussi ça se dégrade !!!!

  9. Je le souviens d’un temps pas si lointain où nous avions pour consignes de ne pas montrer les mains courantes concernant les incivilités sur Montceau aux journalistes afin nous disaient il de ne pas stigmatiser certains quartiers et certaines personnes.
    Je parle d’avant mars 2014.

    Alors les mauvais coucheurs d’aujourd’hui faites un peu marcher votre mémoire sélective.
    Vous aurez toujours quelques choses à reprocher aux élus mais surtout vous ne parlez jamais des cadavres dans vos placards.
    Montcea ville moyenne n’a pas plus de faits de délinquance sur ces consoeurs de même taille.
    Pour terminer je voudrais dire que si certains parents pensaient en premier à l’éducation de leurs enfant plutôt que de penser aux allocations familiales il y aurait bien moins de petits b… prêt à commettre de tels actes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *