Montceau – Un contact au Khedive et gagnez 5 € sur votre carte grise

Fastidieux. Pour immatriculer un véhicule, vous avez besoin d’une carte grise. Aujourd’hui, des tas de sites proposent de vous procurer votre carte grise en quelques clics. Et c’est la prise de tête.

A Montceau-les-Mines, vous avez des professionnels en la matière qui mieux qu’un clic font mouche à chaque fois. C’est le cas d’Autocontact Bourgogne, zone de Chatillon au Bois du Verne.

Au centre-ville, vous avez désormais le buraliste Le Khedive, 4 rue de la République qui ajoute un service à sa clientèle. Il sert en quelque sorte de tremplin pour établir une carte grise et vous aiguille sur Autocontact Bourgogne.

Un premier contact au Khedive vous permet de compiler toutes les bonnes informations avant de vous rendre l’esprit serein au BDV et de gagner 5 € sur vos frais.

J.B.

3 commentaires :

  1. Je souhaite le meilleur à ces buralistes. Ayant été indépendant pendant 30 ans (à présent à la retraite) et ayant défendu par mon action de trésorier au sein de mon syndicat professionnel les intérêts des indépendants de l’hôtellerie restauration qui pourrait douter de ma sincérité à leur égard ? Cependant de quoi parle t-on ? Dans cet article, il s’agit de promouvoir (si j’ai bien compris) un système privé qui couterait moins cher que d’autres systèmes privés qui pallient l’insuffisance de nos services publics que nous finançons toutes et tous par nos impôts. Donc, en l’occurrence de payer moins cher un service qui, il n’y a pas si longtemps était totalement gratuit et immédiat. Comment cela se passait-il il y a peu ? Selon son adresse géographique autour du bassin minier on se rendait à la sous préfecture soit à Charolles, soit à Autun ou bien à Chalon (sans rendez vous) et on repartait avec sa nouvelle carte grise en moins d’une heure. A présent, effectivement on peut encore le faire gratuitement sur les sites web gouvernementaux. J’ai essayé récemment mais…
    D’abord, c’est un véritable parcours du combattant. Il faut s’inscrire à ANTS mais pour obtenir une carte grise, il faut aussi être inscrit à d’autres sites comme par exemple le site AMELI de la CPAM (assurance maladie). Bref, le citoyen Lambda comme toi et moi est dirigé vers un entonnoir qui le broie pour que ce qui reste de lui puisse entrer ensuite dans le moule informatisé à outrance du nouveau totalitarisme technologique mondial.
    Ensuite, franchement, le logiciel n’est pas vraiment au top. D’ailleurs, je n’ai pas été très loin dans le process. Mes pièces jointes ne passaient pas. Je ne comprenais pas pourquoi ? J’ai donc été obligé d’attendre le passage de ma fille ultra compétente dans le domaine pour continuer ma démarche. Ne comprenant pas elle non plus, elle a téléphoné à l’assistance. On lui a expliqué que c’était une question de format de fichiers. Je comprends ce que cela veut dire mais je doute fort que cela soit le cas de la majorité des septuagénaires. Suite à cela, outre le fait que j’ai reçu dans ma boite mail 6 Recommandés, il s’est avéré que pour la préfecture le véhicule n’était jamais passé au contrôle technique (que j’avais pourtant sous les yeux !!!). J’en ai conclu qu’il y avait un problème de transmission du document de la part du centre de contrôle. J’envoie donc un mail à la préfecture leur indiquant les coordonnées de l’établissement qui avait effectué le contrôle.
    Aucune réponse… Au bout d’une semaine, nouvel appel de ma part.
    On me conseille d’entrer en contact avec le contrôleur automobile pour qu’il fasse le nécessaire. Je comprends alors que la Préfecture ne souhaitait pas le faire directement.Je leur suggère une solution simple qu’ils acceptent. Je leur ai donc envoyé, par mail, un scanner du dit document. Je viens de recevoir un message disant, en gros, que mon dossier est complet mais qu’il devait encore être contrôlé et que… si tout allait bien, je recevrais ma nouvelle carte grise dans un délai pouvant varier de quelques jours à…1 mois (sic)
    Résumons nous :
    1) Pour un document que j’aurais pu obtenir, il n’y a pas si longtemps, gratuitement en 1H, ma démarche s’est étalée sur un mois et il est prévu que je puisse attendre encore un mois avant d’aboutir.
    2) Le rôle de l’assistance se résume à donner les éléments nécessaires à l’usager afin de se débrouiller sur son ordi mais en aucun cas à intervenir directement.
    3) Il apparait clairement pour moi que certains citoyens (personnes âgées entre autres) par manque de connaissances techniques ou manquant de capacités physiques ou psychiques sont contraints de rémunérer des organismes privés pour faire les démarches à leur place.
    Voilà ce qu’il arrive quand l’État, sacrifiant les services publics abandonne progressivement ses prérogatives les unes après les autres pour les confier à la loi du sacro-saint marché.
    Ces situations ubuesques et injustes devraient nous interpeller au plan politique. Quel doit être le rôle de L’État ? A quoi doit servir l’impôt ?

    • Oui mais…..notre pays va avoir un nouveau porte avions !!!

    • Entièrement d’accord avec vous ! De moins en moins de travail pour l’administration et nous on doit se débrouiller seul, mais les taxes sont les mêmes ! Vous verriez l’usine à gaz pour recevoir un permis de conduire ! Avant vous aviez réussi votre permis l’auto école fournissait une photo et une semaine après vous aviez le papier dans la boîte aux lettres ! Maintenant c’est un merdier informatique complètement absurde, aucun accompagnement, des questions totalement inutiles, dès doublon d’informations demandées et des retours de « dossier incomplet » alors que vous avez tout envoyé !! Personne pour échanger avec vous, on vous dit tout est sur le site nous ne sommes pas là pour vous aider, belle administration ! (En réalité ils mettent en place des trucs qu’ils ne savent pas eux même utiliser) La réception du document se fait sous 6 à 8 semaines !!! Le tout informatique et dematerialisé censé nous faire gagner du temps est une horreur et nous fait perdre énormément en efficacité et qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.