Montceau – Un bouquet de saveurs, que du bonheur

Cette première édition du Pas Sage des Saveurs, sur une idée du conseil des sages avec le soutien de la municipalité, a totalement répondu aux attentes. Proposer à la population montcellienne une dégustation des spécialités gastronomiques grâce au savoir-faire culinaire d’associations locales, a apporté une belle saveur à cette soirée du 13 juillet.

Si le feu d’artifice a couronné les festivités, l’ouverture avec le Pas Sage des Saveurs a permis aux gourmands de découvrir des plats « fait maison », approcher et échanger avec ces bénévoles qui depuis des semaines ont mis la main à la pâte.

Ce fut une mise en bouche délicate et très appréciée sur les bords du canal avec le port en arrière plan. On se serait cru en villégiature lors d’un séjour en dehors de chez soi. Les gnocchi, les crapiaux de treuffes ou encore les pierogi, les lasagnes et les accras de morue sans oublier la tarte à l’oignon, avaient un goût venu d’ailleurs. De là-bas.

Le Country Fun 71 est venu souligner ce côté je-profite-de-mes-vacances-au-maximum. Des mets, de la musique et des pas de danse, que demande le peuple !

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Humm !!! Ça a l’air bon Jeannine….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *