Montceau – Un ancien garage abrite du matériel médical

 

Ils sont sur une autre planète depuis que l’enseigne Medical Planet a quitté la zone artisanale Sainte Elisabeth pour la rue du Ve Régiment de Dragons à Montceau-les-Mines. Voici un an et demi que ce spécialiste de vente et location de matériel médical a pris la place de l’ancien garage Auto Bourgogne Vacher qui, lui, est au BDV mais zone de Chatillon.

Du côté du lac du Plessis, le groupe Medical Planet dispose d’une meilleure visibilité et d’un local avec une belle surface, « même si pour l’instant, il est encore un peu dans son jus » reconnaît Nicolas Fremont, le directeur général, très heureux cependant, d’accueillir le 37e petit déjeuner des entreprises organisé par la ville de Montceau-les-Mines. Fier aussi d’apprendre à ses hôtes que l’enseigne Medical Planet est également présente à Dijon, Beaune et Bourg-en-Bresse.

De son côté, madame le maire a fait le point sur l’actualité des dépenses énergétiques de la ville et, il semble, « que la vague du coût de l’énergie est passée ». Le prix de l’électricité a baissé. « Nous en avons profité pour conclure un marché à 58 € le MWH à partir du 1er juillet jusqu’au 31 décembre. Maire-trader est un nouveau métier » assure Marie-Claude Jarrot. Mais il reste un problème avec la piscine avec un prix à 550 € le MWH. « Nous espérons sortir du contrat mais nous aurons à payer des pénalités… »

Concernant, l’eau. Il faut l’économiser d’où les travaux à Jean Bouveri pour la récupérer dans d’énormes cuves et permettre d’arroser le stade. « Sinon, nos puisons dans les lacs » précise le maire, sauf celui du Plessis.

Au Plessis, on pourra s’y baigner cet été en profitant de la plage, « à moins que l’eau ne vienne à manquer » concède-t-elle.

Prochain petit déjeuner des entreprises, le 8 juin, chez Moncia, le délégataire du chauffage urbain.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *