Montceau – Trois mineurs jouent les pieds nickelés

Ils n’ont peur de rien. Trois mineurs, de 15, 16 et 17 ans ont donné du fil à retordre aux hommes du commissariat de police de Montceau-les-Mines ces derniers jours.

Tout commence, il y a une petite semaine par le vol d’un véhicule, une Renault Clio, « une belle Clio » souligne la police. Cette voiture, les policiers la croisent de temps à autre avec « des jeunes à l’intérieur » note encore le commandant.

De jeunes délinquants dont l’un d’eux au volant, se permet des risques inconsidérés. Le Fangio en Clio a même provoqué plusieurs accrochages, évidemment sans laisser d’adresse. Le trio prend la poudre d’escampette.

Forcément, à force de rouler de tous les côtés, ils doivent également voler du carburant à plusieurs reprises.

Et puis lundi, des policiers repèrent la Clio volée. Elle est vide. Ils se mettent en planque. L’attente va payer. Deux jeunes individus arrivent. L’un est interpellé, l’autre parvient à prendre la fuite mais il est rapidement identifié et appréhendé.

Le troisième lascar, celui notamment qui conduisait le véhicule manque à l’appel. Très vite les policiers parviennent à le localiser. Il a 15 ans.

Les pieds nickelés de la délinquance sont alors placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont déjà bien connus des services de police.

A la demande du parquet, ils ont été présentés ce mercredi 16 octobre au juge des enfants. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Deux sont Montcelliens, le dernier est Blanzynois.

Il est reproché à ces trois mineurs, la conduite sans permis, la mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer, délit de fuite, vol de carburant.   Un beau palmarès.

Jean Bernard

 

11 commentaires

  1. Malgré leur jeune âge , j espère que ces délinquants seront punis !!! Peut être pas la prison mais des travaux d’intérêt généraux . Je pense qu’au bout d’un moment il faut arrêter de leurs faire des remontrances !!! De plus , je pense qu’il faut également punir les parents car à 15 , 16 et 17 ans les parents sont responsables …

  2. Ça promet !
    Du pas bon !! (pour eux … et pour nous)

    Sont-ils « récupérables » ?

  3. Faites payer les parents couper les allocations familiales et travail d intérêts général dehors la vermine

    • Vous travaillez à la CAF ? Vous avez l’air d’être informé des allocations familiales reçues par les familles de ces jeunes, dont on ignore l’identité. Chapeau, vous êtes devin !

  4. Jules vous savez l’identité est connue de tous:Montceau est pas très grand ;et ces jeunes ne faisaient rien non plus pour se cacher pendant leurs mefaits car ils savent très bien qu ils ne seront que très peu inquiété (…). Et oui les parents touchent bien les allocations familiales ;donc bonne information de M.Jo

  5. Ah bon, alors tout Montceau connaît leur identité ? Et tout Montceau sait qui touche des allocs ? Tout Montceau est bien renseigné…
    Le problème est qu’avec ce genre de « renseignement », on a vite fait d’arriver à des amalgames et à des sous-entendus nauséabonds, du genre : allocs=profiteurs=délinquance=etc. etc. Vous saurez compléter l’équation, les « biens renseignés ».
    D’ailleurs M. Jo paraît très au courant, puisque dire « dehors la vermine » suppose qu’on puisse expulser ces personnes. Expulser où ? Ne sont-ils pas d’ici ? Quand je lis « dehors », j’ai toujours un frisson dans le dos. Quand je lis « vermine » à propos de jeunes de 15 et 17 ans, ça me gêne aussi beaucoup.

    Tout ceci n’excusant évidemment pas les jeunes abrutis, qui paieront pour leurs délits, quoiqu’on en dise.

  6. L’Benoît s’interroge sur la raison de la censure de son précédent commentaire….

  7. Comme toujours certaines personnes ont la critique facile et se prend pour le JSL OU L INFORMATEUR
    Oui c est pas bien ce que ces 3 jeunes ont fait met arrête le jugement même si ces jeunes sont pas excusable leurs vies sociales est peut-être compliqué ou les parents sont complètement démunies ou ont plus la force pour X raison peut être que demain sera un de vos enfants qui partiront de travers ! Cela veut pas dire que son de mauvais enfant ils faut juste leur tendre la main pour les remettre dans le bon chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *