Montceau – Triathlon : un succès surtout sportif

Comment parler en bien de Montceau-les-Mines en ce moment ? Par le sport notamment et en particulier ce week-end avec la coupe de France des clubs de duathlon et de triathlon.

Deux jours d’épreuves sur et autour du lac du Plessis pour 1500 athlètes et 150 bénévoles du club Montceau triathlon. Dire que l’organisation a été parfaite est un doux euphémisme et ce n’est pas la Fédération de triathlon qui dira le contraire elle qui a reconduit sa confiance à Loïc Mentré président du club montcellien pour la seconde année consécutive. Un club ambitieux quant à accueillir d’autres épreuves peut-être encore plus prestigieuses…

Entre le duathlon, le triathlon, une épreuve pour les jeunes et une course pour les masters, les « bagarres » sportives ont demandé aux athlètes de se surpasser. Un seul regret, le peu d’intérêt du public pour une discipline  qui pourtant n’en manque pas. Dommage, les encouragements décuplent les forces.

Parce que nager dans une eau à 17 degrés comme ce dimanche, pédaler puis courir, voilà au moins trois bonnes raisons d’apprécier ce sport à sa juste valeur. Même en tant que spectateur.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *