Montceau – Très grande joie, très forte émotion

Elles en rêvaient et le rêve s’est réalisé. Impatientes d’y être même et les invités peut-être encore davantage. Madame le maire n’avait pas encore déclamer le célèbre « au nom de la loi de vous déclare…  » que le premier rang se levait et entamait une danse impromptue. « Mais attendez, je n’ai pas fini » lançait avec grand sourire et amusement Marie-Claude Jarrot.

Juste avant, néanmoins, Stéphanie et Ingrid purent se dire « oui », oui à leur amour qu’elles venaient de légitimer.

Ingrind Letourneur, née le 20 octobre 1975 à Caen (Calvados), agent se service hospitalier et Stéphanie Cheminat, née le 23 septembre 1976 à Saint-Vallier (tout le monde connaît), éducatrice, domiciliées impasse Marcel Achard à Montceau-les-Mines se sont donc mariées. « Aujourd’hui, c’est possible puisque notre République est laïque. C’est la preuve de l’égalité des droits pour tous et votre mariage témoigne que notre société a la capacité de vive ensemble » se réjouissait à rappeler Marie-Claude Jarrot.

Que d’émotion chez Stéphanie, que de joie partagée avec Ingrid, que de bonheur chez ce couple auquel s’associait parents et amis notamment les footballeurs du Bois du Verne. En ce jour, le mariage de Stéphanie et d’Ingrid avait beaucoup plus d’importance que le match de l’équipe de France. A jour unique, moment unique.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *