Montceau – Tout va bien sur la fête foraine

Là encore c’est une tradition bien ancrée, le lundi après l’ouverture de la fête foraine à Montceau-les-Mines, forains, élus, personnel municipal et force de l’ordre se réunissent et font le point.

En trois mots : tout va bien.

« Nous n’avons eu aucune intervention de police secours » relate Xavier Badier, le nouveau commissaire de police. « Le contrôle du pass sanitaire à la rôtisserie (le Saloon) n’a révélé aucun problème » précise-t-il.

Même quand tout va bien dans le meilleur des fêtes foraines, il se glisse toujours un bémol sur la partition. « Nous pouvons regretter le départ d’un manège (la chenille) qui a trouvé un emplacement pour cinq semaines » annonce Michel Chandioux, « un dinosaure » glisse avec sympathie madame le maire, Marie-Claude Jarrot. Un placier-retraité-qui-revient-toujours-pour-donner-un-coup-de-main, notamment à Mélanie Olive qui, forcément, engrange à ses côtés les techniques du métier.

Michel Chandioux cherche un remplaçant à la chenille.

Chez les forains, « on se félicite de la belle affluence du week-end » relate Karl Chevalier, l’un des représentant de la profession qui annonce la venue d’une troupe brésilienne (costumes et musique) pour la soirée du vendredi 3 septembre sur la fête. Show devant !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.