Montceau – Sur le week-end, 150 tests, 6 cas positifs au covid, aucun n’était vacciné

Le pharmacien, Laurent Lagneau (au centre avec le micro) a donné les résultats des tests ce lundi matin pendant la réunion des forains.

Il ne s’agit pas de remettre de l’huile sur le feu sur les sujets polémiques du moment, pour ou contre le vaccin, pour ou contre le pass sanitaire mais juste prendre en compte le résultat des tests qui ont été effectués samedi et dimanche à l’entrée de la fête foraine à Montceau-les-Mines.

Nous rappelons que le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour arpenter les allées mais qu’il est demandé aux 18 ans et plus pour accéder aux manèges ou, encore, présenter un test PCR de moins de 72 heures.

Donc des personnes, non vaccinées ou qui n’ont pas encore eu leur seconde dose, sont venues se faire tester du côté de l’Embarcadère où les attendait Laurent Lagneau, pharmacien de l’officine du Centre à Montceau.

« Nous avons réalisé 150 tests samedi et dimanche et 6 se sont avérés positifs au covid. Aucun n’était vacciné » précise le pharmacien. Ces 6 personnes ont été déclarées à l’ARS (Agence Régionale de Santé) et _ logiquement _ isolées pour 7 jours avant de subir un nouveau test.

Contaminées, pas vaccinées, ces personnes « ont entre 25 et 50 ans » indique encore Laurent Lagneau.

Les tests à l’entrée de la fête foraine vont-ils se poursuivre dans la semaine ? « Non répond » le pharmacien, « mais ceux qui le souhaitent peuvent se rendre dans une officine de Montceau, le résultat du test est rapide ».

Normalement, les tests à l’entrée de la fête reprendront samedi 4 et dimanche 5 septembre.

Jean Bernard

50 commentaires

  1. Super de faire des tests à l’entrée , mais il faut savoir que sur 4 attractions faites samedi soir , un seul nous à demandé le pass sanitaire ! Bon son appareil n’avait plus de batterie ,mais l’attention était la .

  2. IL FAUDRAIT EMMENER CES 6 PERSONNES DANS UN SERVICE DE REANIMATION DEVANT DES PATIENTS QUI LUTTENT POUR CERTAINS PENDANT PLUSIEURS JOURS , VOIR SEMAINES…..6 personnes sur 150 c est beaucoup trop…..!!! Et surtout il faudrait des maintenant que l etat prennent le courage de faire payer le coût de la réanimation aux personnes qui refusent la vaccination…entre 2500 à 3000 euros par jour…..

    • Pff!!! à ce moment là, pareille pour les alcoolos qui ont une cirrhose! pour les drogués qui font une overdose! Il me semble que nous sommes toujours en république, alors chacun ses choix!

      • Kriss : Je me demande si le mieux que nous ayons à faire ne serait pas de laisser tout ces braves haineux entre eux et ne pas mordre à l’hameçon qu’ils nous tendent de répondre à leurs déferlement de haine. Nous n’avons rien à nous reprocher, jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas coûté 1 centimes à ces braves contribuables… N O U S … Les pestiférés lucides et réalistes ! Qu’ils crachent leur venin sur les « médias » les occupent, ils doivent terriblement s’ennuyer. Ce qui impose hélas de ne plus lire les médias locaux.

        • N’inversez pas les rôles , la haine est bien du côté des gens qui refusent les moyens de sortir de cette pandémie et qui ont tellement peu d’activités que le Samedi ils emberlificotent les passants, les magasins ,etc… Pour ce qui est des couts ; entre les défilés qu’il faut encadrer avec les FDO , la non-vaccination qui a entrainée la vague actuelle , la note est salée . Vous n’êtes pas des pestiférés (ça c’est vous qui le dîtes) mais des personnes qui ne prennent pas conscience de la pandémie ; votre réalisme et votre lucidité sont affectés par des informations très limite dans leur véracité voire même complètement infondées.

          • Pour info, je ne peux manifester car je travaille, donc Vous voyez, j’ai une occupation. De plus, c’est mon choix et je n’ai pas envie de faire le planton dans la rue inutilement. Au 15 septembre, je ne travaillerai plus, j’attendrai juste la fin de la crise sanitaire, initialement prévu au 15 novembre. Sur ce bonne soirée, prennez soin de vous et vive la république et la liberté d’expression.

          • Républiqu’1 : Méfiance !! Protégez vous car les non @*inez ont déclenché non pas une nouvelle vague « actuelle » mais une lame de fond !! Prudence !! Vous ne l’avez sans doute pas vu ou entendu sur vos JT et pourtant la réalité est là !! Enfin vu ce que vous avancez en parlant de vague, entre autres.
            Pourquoi auriez vous raison ? Pourquoi aurions nous tort ? Preuves à l’appui ! Pas demain que vous nous apporterez des preuves, une guerre peut durer si longtemps !
            Rira bien qui rira le dernier 🤣

    • 6 personnes sur 150 ce n’est pas beaucoup plutôt . Arrêter de voir le mal partout.
      Si vous aimez payer c’est votre problème par le nôtre .3000 € mdr

  3. L’Benoit signale humblement que son commentaire à été censuré…
    Il evoquait simplement l’intérêt des traitements précoces…

  4. 2ème commentaire…. sur la façon de distiller de la propagande. L’article souligne simplement que les 6 cas positifs n’étaient pas vaccinés, incitant le lecteur à déduire qu’il faut se faire vacciner.
    C’est là une belle erreur de logique ! Car par définition les vaccinés ne se sont pas fait tester et sont entrés sur le manège en montrant leur pass. Combien parmi eux étaient aussi porteurs du virus ?… car on sait pertinemment que le vaccin n’empêche ni l’infection ni la transmission du virus (variant delta), les exemples de l’Islande ou d’Israël l’établissant sans conteste.

    • Encore un commentaire pour critiquer; bon sang de bonsoir , vous comprenez pas qu’il faut se faire vacciner ? Ah oui c’est vrai pour vous ; le virus est de la faute de Mr MACRON . Les traitements précoces comme vous dites n’ont pas prouvé leur efficacité et ceux qui sont diffusés par certains médecins sont complètement refusés par le CNOM qui a déposé plainte contre onze médecins .
      Plus il y a aura de vaccinés moins il y a aura de malades en réa ; personne ne peut le nier. Evidemment le respect des gestes barrières accompagne la vaccination mais quand on peut voir les maigres défilés des anti-tout sans masque ; on peut comprendre que nos soignants grincent des dents .

      • Pourrait-on alors penser que toutes les personnes qui sont sorties guéries de l’hôpital n’avaient pas de traitement efficace???? Si elles n’avaient aucun traitement, ce serait donc leurs systèmes immunitaires qui les a guéries?
        Regardons bien tous les aspects de la question avant de s’emporter. Et si on se penchait aussi sur les guérisons?

    • bien répondu

    • Ce n’est pas de la propagande, cela montre simplement que le virus circule toujours, et ces personnes en ont certainement contaminé d’autres avant d’être isolées, et ceci plus fortement qu’un vacciné qui disperse notablement moins de charge virale s’il est contagieux.

    • nul et inconscient pour être correct!
      GZOV

    • Ce pharmacien a t-il fait les tests bénévolement ?

      Sinon ! RAS !! « Il ne s’agit pas de remettre de l’huile sur le feu sur les sujets polémiques du moment, pour ou contre le vaccin, pour ou contre le pass sanitaire »

  5. Et le secret médical ? on marche sur la tête!!!

    • En quoi le secret médical est-il impacté? Pas un peu parano ?

      • Bonsoir, non en aucun cas parano. Les personnes qui ont été testées devaient apparemment dire si elles étaient vaccinées…belle propagande car qu’elles soient vaccinées ou non, tout le monde peut l attraper …
        Donc aucun intérêt de connaitre son dossier médical….

        • Mais qui connait le dossier médical des autres ? D’évidence les personnes testées n’étaient pas vaccinées complètement, sinon elles n’auraient pas fait le test… Et l’information de savoir si l’un ou l’autre est vacciné, n’est pas prendre connaissance du dossier médical d’un individu.

  6. Effectivement le titre est trompeur; ces 150 personnes n’étaient pas – ou n’étaient qu’à demi vaccinées. Donc 6 positives sur 150. Ceci dit, bien sûr qu’il faut se faire vacciner.

  7. c’est ridicule car il ne faut pas de pass pour arpenter les allés de la fête juste si on fait une attraction, conclusion : donc en vous promenant vous n’avez pas de risque !

  8. Il est évident que les personnes n’étaient pas vaccinées car les personnes vaccinées ne se font pas tester… si tout le monde se faisait tester auriez-vous indiqué la proportion de vaccinés ET positifs ? Car ils ont beau se sentir invulnérables, il n’empêche pas moins qu’ils attrapent et transmettent le virus comme les non vaccinés…

    • Je suis vaccinée et ne me sens pas invulnérable du tout … je continue à prendre des précautions pour les autres et pour moi-même. Le vaccin semble toutefois éviter les formes graves de la maladie (ce qui n’est déjà pas si mal).

    • on n’en aurait pas parlé

    • Vrai, cela aurai été intéressant, mais je crois que le résultat vous aurait déplu…
      et Faux : les vaccinés ne transmettent pas le virus comme les non vaccinés, d’une part, ils ont moins de probabilité d’être contaminés et contagieux, et si c’était le cas, ils transmettraient des charges virales nettement moins fortes.

  9. A chacun sa façon de voir. Dommage de ne pas connaitre le nombre de vaccinés et de non-vaccinés, de même que la répartition par tranches d’âges lors de ce test.

    Toujours est-il que 150 citoyens respectables se sont prêtés à cette obligation, certes sous la contrainte d’être privé de fête foraine.

    Concernant le test, il ne nous apprend guère que ce que l’on sait de la propagation du virus du Covid sur notre territoire ; ce virus est encore là, qui en doutait ?

    Pour les 6 malchanceux avec un test négatif, évidemment pas de fête foraine, ils sont vraisemblablement tous asymptomatiques, sinon ce n’est pas là qu’ils seraient venus se faire tester. Le virus aura probablement peu d’impact sur leur santé. En bonus, sitôt redevenus négatifs, ils bénéficieront d’un droit équivalent au passe sanitaire pendant 6 mois en raison de l’immunité naturelle qui est reconnue au même titre que la vaccination.

    (Certificat de rétablissement de la Covid-19 = attestation d’immunité naturelle, c’est-à-dire un test RT-PCR ou antigénique positif, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois après un diagnostic de contamination à la Covid).

    Et pour tous les autres présents à la fête foraine, combien sont positifs sans même le savoir, vaccinés ou non ? Et combien de cas contacts ? Parmi ceux-ci, encore la même bonne nouvelle d’une probable contagion asymptomatique.

    La multiplication des immunités naturelles fait partie des conséquences de la propagation du virus. Pourquoi ne pas également considérer cet aspect positif et devenir curieux d’en déterminer sa proportion et ses avantages ?

  10. La principale information qu il faut retenir est qu e n étant vacciné vous avez quasiment aucune chance de vous retrouver en reanimation. C est cela le plus important.j ai des connaissances vaccinées qui ont été contaminées , à part quelques symptômes très léger c est tout, avec une petite cure de paracetamol , soignees en 24 /48 heures…ALORS N HESITEZ PAS A VOUS FAIRE VACCINER….

    • c’est un risque d’être en réa et non une chance. Tant mieux que vos connaissances vaccinées ne soient pas plus impactées. Perso, j’en connais, vaccinées, qui ont été HS, clouées 15 jours au lit. Sur ce, bonne journée Jp

  11. arrêter de faire peur il y a assez de journalistes de TV qui s’en chargent

  12. Mon cher Republiqun toujours aussi carré… Laissons Macron de côté, constatez simplement qu’accepter ce type de vaccin génétique ne pas de soi et que certains citoyens – dont je suis – partagent le doute exprimé par certains scientifiques (pour les vaccinés et pour la collectivité) et, tout compte fait, préfèrent miser sur un traitement précoce (protocole Raoult ou autre) en cas de contamination… Cela est parfaitement légal, relève de la liberté individuelle, d’une grande réticence aux vérités officielles et et ne mérite pas l’excès de mépris que vous nous infligez.
    PS – Côté QI, diplômes, esprit scientifique, curiosité critique rien à redire.

  13. mais, si ( j’écris bien « si ») Macron et et sa com. avaient eus les pelotas d’annoncer l’obligation du vaccin comme d’autres vaccins (qui nous ont permis d’éradiquer entre autre la polio)
    je suis certain que ça aurait grogné sans plus, là c’est du jockary basque, l’élastique se tend et tu reprends la balle dans la g…., ça va durer et blabla et blablabla.
    Je n’ai pas changé d’avis depuis l’annonce de la vaccine. faire de la politique c’est avoir du courage…..c’est pas de moi, mais c’est tellement vrai!
    GZOV

    • Lorsque la politique s’appuie sur des faits scientifiques, alors oui elle peut et doit être courageuse.
      Mais lorsqu’elle s’appuie sur des croyances, aucune croyance ne doit être imposée à l’ensemble de la société.

  14. Fin 19ème Pasteur invente un vaccin contre la rage. Il est décrié par ses confrères car le vaccin semble efficace, horreur ! Pasteur reste dans l’histoire, ses confrères aussi, mais pour avoir voulu éteindre la vérité qui fait rentrer la médecine dans une nouvelle aire ! Si l’espérance de vie ne dépasse pas les 25/35 ans au 17ème et 18ème siècle, elle fait un bond vertigineux au 20ème grâce entre autre… À la vaccination ! Pourtant en 2021, malgré nos expériences passées, des personnes véhiculent toujours les mêmes idées, les mêmes doutes qu’au 19ème siècle en remettant en cause l’évolution et la recherche ! Nous avons la chance de vivre en Occident où nous comptons parmi les plus grands inventeurs et chercheurs, nous pourrions être dans un pays comme l’Afghanistan où la seule préoccupation, les seules « avancées » sont dictées par une régression religieuse… Heureux que notre pays soit stimulé, comme depuis toujours, par l’évolution, dommage que certains n’y voit plus les avantages.

    • Mais depuis Pasteur, on a perdu la foi absolue au progrès, car on a pris conscience que la science peut aussi provoquer d’horribles dégâts… ainsi le recours civil à l’énergie nucléaire est fréquemment contesté, par nombre de pays ou par des courants politiques influents. Aujourd’hui on assiste seulement au moment où c’est le savoir médical, ses mandarins et ses lobbies, qui est sur la sellette…. Plus besoin d’être physicien nucléaire ou professeur de médecine pour avoir suffisamment d’informations et se faire une opinion. Oui, le citoyen peut parfaitement avoir une opinion négative sur les centrales nucléaires et sur les vaccins génétiques, comme il peut refuser les céréales aux OGM…

      • Ce qui me ravi chez les gens qui comme vous croyez tout savoir sans rien avoir appris , c’est que vos commentaires sont systématiquement stupides mais toujours profondément surprenants !
        Mais personnellement , je ne demande qu’à apprendre … n’hésitez donc pas , le cas échéant , à nous faire profiter de vos immenses connaissances en « physique nucléaire » … pour commencer !
        GALIEN / Dr en physique / Paris Diderot 1970

        • Au contraire, nous attendons que vous, les docteurs en physique, partagiez avec nous vos connaissances.
          Étienne Klein évoque la bien maigre culture scientifique de nos concitoyens et de ceux qui les gouvernent sans compter bon nombre de journalistes (donc c’est pas gagné, il y a beaucoup de travail).
          Alors à vous de jouer, retroussons-nous les manches, ce forum est ouvert pour diffuser la Connaissance au lieu de se taper dessus! Ce n’est pas un défouloir, la politesse est le moindre des savoirs-vivre. Les sports de combats (karaté, boxe, etc…. sont très recommandés pour se défouler). Et un vrai scientifique répond sur le fond, pas sur la forme.
          La seule Association française pour l’information scientifique (AFIS) est très loin d’être suffisant, d’autant que je n’avais encore jamais vu de publicité, de visibilité ici-même (combien de conférences à l’Embarcadère? de stands en ville? d’actions pédagogiques pour la population entière? d’articles dans la presse locale?….), ce qui fait que je découvre son existence au forum des associations à l’instant même. Je ne connaissais jusqu’à présent que l’UTB pour transmettre la Connaissance Scientifique! Mais peut-être que je ne voyais pas tout non plus et que l’AFIS était plus active à Montceau que ce que je pouvais croire. Je peux aussi me tromper sur mes observations.

          • Bonsoir Philo
            Plutôt que vous faire une longue et fastidieuse réponse , qui de surcroît serait imbitable à l’entendement d’un grand nombre d’utilisateurs de ce forum , je vous suggère de vous reporter à l’excellent commentaire de « Curieux » ci-dessous !
            Il concentre magistralement en peu de mots toute la problématique de notre époque « connectée » !
            J’aurais peut-être juste remplacé le mot « humilité » par le mot « maturité » !
            « Ultracrépidarianisme » , voilà le mal dont sont atteints tous ces « prix Nobel » des réseaux sociaux !
            De ce fait , je m’interroge … Comment partager des connaissances avec des gens qui ne font que nous asséner leurs « certitudes » basées sur le néant et qui rejettent en bloc toutes théories établies ?

    • Même si je ne partage pas votre point de vue, je reconnais que le commentaire (la 1ère partie) fait sens. En effet vous avez raison à propos de Pasteur. Mais !!! Mais ! Mais ! Avant que ces vaccins soient mis sur le marché et rendus obligatoires, il s’est passé du temps, le temps qu’il faut pour expérimenter un traînent ou thérapie nouvelle (données accessibles sur le net)

  15. Et elle vaut quoi, l’opinion que chacun peut se faire ?
    Qu’est ce qui fait que des scientifiques mettent parfois des décennies pour approcher un sujet et que le vulgum pecus soit capable de formuler une opinion , en deux coups d’internet sinon son ignorance ?
    Gigantesque manque d’humilité non ?

    • À Galien,
      je suis d’accord avec vous et Curieux sur les constats
      Nous avons alors deux chemins possibles : baisser les bras et nourrir sa rancoeur, ou suivre la voie d’Étienne Klein et toujours remettre le métier à l’ouvrage. Il faudra deux générations pour récolter ce que nous aurons semé, ou pas si le terrain n’est pas si fertile, mais au moins on aura essayé. (Méditer sur « la Légende du Colibri »). Et il est toujours possible d’essayer de faire des réponses qui ne soient pas imbitables tout en exprimant un fond de pensée rigoureux et précis, la langue française est tellement riche pour cela! J’utilise pour ma part Synonymo (gratuit).
      Et c’est bien parce que personne ne bouge, ne résiste, ne contre les ragots que l’ultracrépidarianisme peut se développer. Si nous étions de nombreux « globules blancs » à agir, alors la maladie se calmerait, car les personnes réellement butées et impossible à convaincre (ce n’est même pas la peine d’essayer) sont en réalité une infime minorité (certes bruyante). Car au fond de chacun de nous dort en fait la conscience qui veut savoir, il faut alors trouver le moyen de l’éveiller. Et sans être spécialiste, notre opinion peut se forger en s’appuyant sur des spécialistes. Ces derniers ont donc une immense responsabilité de transmettre leurs savoirs.
      https://www.youtube.com/watch?v=b7ScsY9jStw (Étienne Klein, Comment sait-on ce qui est vrai en science?)
      https://www.youtube.com/watch?v=kIZjwPPr_us (ici, une version courte de 7 minutes)

      • Et désolé, j’oubliais une notion fondamentale : nous devons être respectueux et courtois envers tout le monde, vraiment tout le monde, car si on prend de haut les gens, si on répond aux insultes par des insultes et du mépris, nous n’obtiendrons rien du tout, bien au contraire.
        Disciplinons notre comportement, soyons solides et intègres, et peut-être qu’à partir de là, nous pourrons alors amener l’ensemble de la population vers plus d’intelligence et de connaissance.
        Le respect entraîne le respect.
        La violence entraîne la violence
        Il faut savoir y résister par le bon côté.

        • Bonsoir Philo
          Quelques mots pour vous dire que votre « deuxième couche  » sur le « respect » était parfaitement inutile !
          Votre discours moralisateur commence a me « gonfler » très sérieusement … je vous ai déjà prévenu avec bienveillance … Ne chargez pas trop la « tartine » !
          J’ai passé l’âge des niaiseries et de la pratique du « rond de jambe » … quand un interlocuteur me débite des fadaises , ce n’est pas un manque de respect de lui rétorquer que c’est un idiot !
          C’est un simple constat !
          Rassurez-vous Philo , mon égo est parfaitement sous contrôle et je n’éprouve aucune « animosité » particulière envers mes concitoyens ( Aaaaah …. Zut … j’ai encore failli l’écrire en deux mots )

          • L’éthique et la morale n’est ni niaiserie, ni rond de jambes, c’est une philosophie qui prend toute sa place et qui n’est pas à confondre avec la « leçon de morale » passée dans le langage populaire et source de malentendus et de nombreux contresens. Libre à vous de traiter d’idiot un interlocuteur (ce qui devient paradoxal alors avec l’absence d’animosité, un constat de ce genre se fait dans le secret du laboratoire et avec beaucoup de précautions, l’être humain n’est pas étiquetable). Chacun est libre de ses comportements, je n’impose rien à personne, je propose, je précise, je cherche, je pense à voix haute pour essayer d’avancer…. (Ma deuxième couche était un simple oubli de la première et non une deuxième couche en tant que telle).
            Mais nombreux psychologues démontrent que la communication non violente est plus efficace que de se braquer. Elle ne change pas le Monde, mais elle y contribue…..
            https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/fileadmin/fichiers_auteurs/cdi_outil_pedagogique/conduire_projets/Charlie_et_compagnie/CNV1.pdf

        • Philo :
          Difficile de mettre une réponse au bon endroit ! Répondre n’est pas toujours accessible 🤔
          Merci pour les liens que vous partagez. A voir et à revoir tout comme les 8 pages concernant la CNV. Mais là pour la CNV pas gagné quand nous avons à faire à des bornés qui refusent tout dialogue et surtout de vive voix. Mais bon… vaste débat.
          CNV qui devrait peut être faire partie des programmes scolaires ?

          • Merci Eloïse, merci pour votre soutien
            Les bornés sont en vérité très peu nombreux (et quand tombent les masques, c’est bien connu : « le Roi est nu »). J’écris aussi et surtout pour tous les autres, les lecteurs silencieux bien majoritaires. Le tout est d’apprendre à passer outre les provocations (pas facile j’en conviens, un entraînement de tous les instants qui m’a coûté une bonne dizaine d’années et n’est pas encore achevé) et de ne rester que sur le concret factuel des objets à étudier. Le cerveau ne traite que les données que ses sens lui transmettent.
            L’humain possède un bon fond de base, très bon même, la preuve en est que les petits enfants de 2 à 3 ans sont toujours prêts à aider (si l’environnement est sécurisé et bienveillant, cela va de soi) :
            https://www.youtube.com/watch?v=Z-eU5xZW7cU
            Selon Rousseau, c’est en grandissant (quand l’enfant est poussé dans le vaste monde et que ses sens sont soudainement sur-sollicités) que la corruption s’éveille et fabrique nos sociétés irrespectueuses et égocentriques. Peut-être parce que la peur (l’adrénaline) envahit petit à petit le cerveau et surpasse la curiosité innée (la dopamine) et l’attachement (l’ocytocine) que beaucoup d’adultes ont perdu transmettant alors des carences à leurs enfants qui deviendront eux-même des adultes malheureux et ainsi le cercle vicieux s’auto-entretient. Les recherches sont en cours…… on est maintenant très proche et on trouvera car tout est explicable un jour ou l’autre.
            J’écris aussi pour essayer de résoudre les problèmes rencontrés qui me touchent particulièrement (science, économie, psychologie, relations sociales, écologie), telle est ma modeste contribution qui m’aide moi-même à avancer dans ma discipline de prédilection qu’est la philosophie. Bonne continuation à vous pour la suite. Rien n’est encore perdu si nous sommes de plus en plus nombreux à intervenir de la sorte. Merci encore à vous.
            Et oui, l’école est à revoir de fond en comble quant à la priorité des matières enseignées. Frédéric Lenoir a fait d’excellentes suggestions à ce sujet : https://ecolepositive.fr/frederic-lenoir-conseille-de-philosopher-de-mediter-enfants-a-lecole-a-maison/

  16. En réponse à Eloise ; les non-vaccinées ont enclenchés une « lame de fond » , ben va falloir ramer un peu avant de parler de lame de fond , 160 000 contre 67 000 000 avant d’être à 50% il y aura de l’eau qui va couler sous le pont. Comme vous n’écoutez que les infos qui vous intéressent , en Guadeloupe ; le nombre de vaccinés est de l’ordre de 25% et en métropole, plus de 75% ; regardez la différence en terme de dégâts causés par les anti-vax , l’hôpital dans ces territoires est en souffrance , mais cela vous vous en fichez . J’osais espérer que les français seraient plus solidaires entre eux mais là vous faites preuve d’égoisme .

  17. Republiqu’1 borné : Que savez vous des infos qui m’intéressent ? Que sais je des infos auxquelles vous prêtez attention ?
    Des chiffres, des pourcentages, mais aucune preuve !! Donnez nous les liens de vos sources fiables qui me/nous permettront d’éclairer ma/notre lanterne ! Si tant est que vous en ayez réellement.
    Ne pas être injecté(e)s ne veut pas dire « anti-vax » selon vos écrits, vous n’avez rien compris et vous affublez des personnes de mots inconvenables, inconcevables.
    Ces mêmes personnes que vous affublez de :
    « emberlificotent les passants, les magasins » Mais :
    Vous êtes vous déplacé pour aller demander à ces personnes pourquoi elles se trouvaient là ? Vous êtes vous déplacé pour comprendre que dans ces personnes là il y avait des @*inez ?
    La solidarité vous n’aviez pas compris qu’elle s’était envolée bien avant que Ptit Corona ne débarque sur notre planète. Avez vous cherché à savoir pourquoi ?
    L’égoïsme ne se limite pas à ceux que vous appelez des « anti-vax »
    L’égoïsme s’est d’avoir accepter depuis tant d’années que ferment les lits d’hôpitaux, que le personnel soignant du plus petit au plus grand soit sacrifié (entre autres)
    L’égoïsme s’est d’avoir accepté sans broncher la décadence de nos systèmes… Santé… Education… Etc…
    L’égoïsme c’est d’avoir accepté sans broncher la mise à mort des médecines alternatives favorisant la course au profit, méprisant la santé des citoyens.
    Affaire à suivre Républiqu’1 car vous ne pouvez vous empêcher de cracher votre venin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *