Montceau – Du théâtre comme on l’aime

De la peinture au théâtre, il n’y a qu’un pas. Enfin peut-être deux mais guère plus. Alors quand le salon Minimax affiche ses toiles à l’Embarcadère _ le but de la manifestation _, mettre du théâtre à l’affiche également tombe sous le sens. Eh oui, une affiche peut en cacher une autre !

Et comme le thème du 12e salon Minimax se voulait « Conjuguons notre Art à tous les temps » autant conjuguer aussi tous les talents avec la troupe Cirons les planches qui, ce samedi 17 février 2017 a donné en avant-première « Sincère à rien ». Preuve que le talent sert toujours et il a surtout servi les spectateurs à passer une très agréable après-midi.

Du théâtre de boulevard avec deux familles sans histoires mais dont l’histoire ne manque pas de piment. Et avec les temps qui courent, rire est encore le moyen de passer du bon temps, sans se prendre la tête, juste prendre le temps de le prendre. Et même si on ne sait toujours pas pourquoi la vache qui rit, rit, au moins avec Cirons les planches, la réponse ne fait aucun doute, c’est de l’humour à la française.

Jean Bernard

Les prochaines représentations de « Sincère à rien »: 3 mars à l’ECLA à Saint-Vallier, le 17 mars salle des fêtes à Génelard, le 7 avril salle des fêtes à Ciry-le-Noble et le 14 avril salle des Tuileries à Montchanin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *