Montceau – Suzanne et Frédéric, moment délicieux de deux cœurs qui s’unissent

Que vos cœurs vibrent sur la même harmonie,
Remplissez la coupe de l’autre et tout heureux,
Savourez ainsi cet amour qui vous unit.

Le poète André Noiret savait-il qu’un jour il s’adresserait par la voix de madame le maire à Suzanne et Frédéric ce samedi 3 septembre 2022 en l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines ?  De les connaître, sans doute s’en serait-il inspiré pour écrire « L’amour partagé ». Une ode à l’amour encore plus intense qu’une flamme incandescente.

Il y a bien longtemps que Frédéric Giroux a déclaré sa flamme à Suzanne Gagnard offrant ainsi à Ambre et Victor, leurs petits enfants, d’assister à leur mariage. « C’est bien de marier ses grands-parents » leur dit Marie-Claude Jarrot.

Les amis sont là, les familles bien évidemment mais aussi, la grande famille des sapeurs-pompiers dont Frédéric porte la tenue à Montceau-les-Mines  _ il est pompier volontaire _ et comme adjoint incendie et sécurité chez Michelin.

Frédéric a épousé le métier de pompier et a eu le coup de foudre pour Suzanne qui est devenue sa femme. C’est un amour partagé pour le meilleur et le pire. « S’aimer l’un l’autre, la main dans la main » écrivait André Noiret.

Pompier toujours, l’amour avec Suzanne pour toujours.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.