Football National 3 – Une tête d’Antonio Mauro a suffi au bonheur des Montcelliens

National 3 – 2e journée. Montceau bat Gueugnon 1 à 0. Mi-temps : 1 – 0 pour Montceau.

But pour le FCMB : Antonio Mauro (37e). 


 

De l’avis de supporters, voilà bien longtemps que le stade des Alouettes n’avait pas connu une telle affluence sans être démesurée pour autant.

Pour son premier match de la saison à domicile, le FCMB recevait son voisin Gueugnon avec toujours ce supplément d’âme que fait naître un derby quand bien même la rivalité entre ces deux clubs est aujourd’hui toute relative.

Sur la pelouse, néanmoins, derby ou pas, les Montcelliens ne pouvaient pas ne pas faire honneur à leur maillot, ne serait-ce que pour l’amour du jeu.

Etre efficaces dans les zones de vérité, c’est ce qui a manqué aux Rouge et Blanc à Besançon dimanche dernier. Antonio Mauro, la recrue d’Andrézieux  manquait sa première tentative de la tête (22e), de peu. Il plaçait idéalement la deuxième à la 37e. Montceau ouvrait le score non pas contre toute attente mais dans la logique que le FCG, au moins en première mi-temps, n’est pas l’ogre annoncé. Antonio Mauro inscrivait son deuxième but en deux rencontres.

Il a fallu quand même une belle détente à Warren Okombi (40e) pour détourner du bout des gants la tentative du Gueugnonnais Bouekou et tenir le score jusqu’à la pause.

Nécessairement les Forgerons se devaient de réagir en seconde période. Une réaction qui se fit étrangement attendre. Ce fut même Montceau qui manqua de peu le cadre une nouvelle fois à la 67e lorsque Alassane Cisse voyait sa reprise devant le but, repoussée par la transversale.

A dix minutes de la fin du temps réglementaire, on ne voyait pas comment le FCG, en manque indéniable d’inspiration, aurait pu réduire le score et priver Montceau de sa première victoire de la saison devant ses supporters.

Sans être outrageusement dominateurs, les Montcelliens se sont toutefois forgés en 90 minutes une force de caractère qu’espérait le coach Aurélien Ferrari avant ce derby. Assurément de bon augure avant le déplacement dans deux semaines à Sochaux.

Jean Bernard

 

 

5 commentaires :

  1. Bravo aux jeunes REDS, au staff, à l ensemble du club pour cette jolie victoire. Merci à l’informateur de Bourgogne de nous faire vivre le football montcellien.

  2. Isaac et ton équipe, je me porte « porte-parole » de l’équipe bio pour t’encourager pour la saison qui vient de démarrer.

  3. Je vais me faire lapider car le foot c’est sacré mais au vu de la photo, j’ai l’impression que les enfants sont beaucoup plus respectueux que les adultes……
    Quel bel exemple !

  4. D’après un média l’entraîneur de Gueugnon voulait nous écraser 0/1 . Nous on l’a simplement renvoyé à ses chères études. Un grand visionnaire. Leur objectif c’est la montée ?. Ben y a du boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.