Que vos cœurs vibrent sur la même harmonie,
Remplissez la coupe de l’autre et tout heureux,
Savourez ainsi cet amour qui vous unit.
Le poète André Noiret savait-il qu’un jour il s’adresserait par la voix de madame le maire à Suzanne et Frédéric ce samedi 3 septembre 2022 en l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines ? De les connaître, sans doute s’en serait-il inspiré pour écrire « L’amour partagé ». Une ode à l’amour encore plus intense qu’une flamme incandescente.
Il y a bien longtemps que Frédéric Giroux a déclaré sa flamme à Suzanne Gagnard offrant ainsi à Ambre et Victor, leurs petits enfants, d’assister à leur mariage. « C’est bien de marier ses grands-parents » leur dit Marie-Claude Jarrot.
Les amis sont là, les familles bien évidemment mais aussi, la grande famille des sapeurs-pompiers dont Frédéric porte la tenue à Montceau-les-Mines _ il est pompier volontaire _ et comme adjoint incendie et sécurité chez Michelin.
Frédéric a épousé le métier de pompier et a eu le coup de foudre pour Suzanne qui est devenue sa femme. C’est un amour partagé pour le meilleur et le pire. « S’aimer l’un l’autre, la main dans la main » écrivait André Noiret.
Pompier toujours, l’amour avec Suzanne pour toujours.
Jean Bernard