Montceau – Soirée aqua famille avec Pat l’éponge

Deuxième soirée aqua famille ce vendredi 29 juin au centre nautique que la France entière nous envie.

Deuxième soirée et un succès renouvelé. Toute l’équipe du centre nautique et du service des sports était présente, il ne manquait pas un maillot de bain. Depuis le personnel de l’accueil jusqu’au nouveau directeur des sports.

Succès renouvelé et confirmation de la transversalité des services municipaux avec la présence de la maison de la parentalité (même l’élue de référence était dans l’eau), le service petite enfance, etc.

Parents et enfants trouvaient sur place de quoi satisfaire leurs envies aquatiques. Que ce soit dans la pataugeoire, le petit bassin, le toboggan, l’aquagym, l’aquajeux, le trampoline, le gymkhana, les baptêmes de plongée, la pêche aux canards, etc. il y en avait pour tous les goûts et les attentes.

Et adultes (qui restent de grands enfants) et plus petits s’en donnaient jusqu’à l’épuisement et avec des fous rires.

Et puis, comme à l’accoutumée avec le service des sports de la ville qui ouvre toujours ses horizons et ses publics, s’affichaient aux murs et piliers les dessins des maternelles de Montceau (toutes) contant les aventures de Pat l’Eponge. Cette exposition est née des rencontres inter écoles qui suscitent des vocations, dans ce cas de dessinateurs, de narrateurs.

Chaude soirée, une piscine c’est un peu une étuve, mais chaude soirée aussi par le niveau calorique des relations humaines et des liens sociaux tissés.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *