Montceau – Skate park, enfin !

Le feuilleton a duré cinq ans. Cinq années qui ont alimenté les rumeurs au sujet du skate park. Où se ferait-il ? A quand le début des travaux ? Il est pratiquement achevé mais inutilisable à cause de microfissures dans le béton apparues en août 2019, alors il a fallu tout reprendre.

En attendant, même si sur le terrain, près de l’Embarcadère, les contours de l’aire de glisse étaient bien visibles, impossible de mettre un skate sur la piste. Et est arrivée la covid, totalement hermétique au skate park. Le virus n’est pas là pour s’amuser mais pour empêcher la Terre de tourner rond.

Donc après bien des vicissitudes et des déboires, le skate park a été livré fin août 2020. La facture s’est élevée à 294 186 € avec des subventions de l’Etat, le Département et la Région. Mais entre les restrictions sanitaires, le couvre-feu, le nouvel espace de cultures urbaines attendait patiemment son heure, même si d’irréductibles amateurs de glisse vinrent tester les installations à la fin de l’automne 2020.

Cet été et même bien avant, le skate park a été pris d’assaut tant le manque fut grand. Chaque jour, il fait le bonheur des adeptes de planche à roulettes (skateboard), de BMX ou de trottinette.

Cinq ans que Pierre attend ce moment-là. Il est enthousiaste sur son skate. « Nous sommes passés du bitume au béton lisse. Ce skate est vraiment très bien ». Quand il peut, c’est-à-dire régulièrement, il vient de Toulon-sur-Arroux se laisser griser par la pratique de la glisse.

Samedi 11 septembre 2021, ce sera le grand jour, jour de fête vers l’Embarcadère avec l’inauguration du skate park.

J.B.

Voici le programme ci-dessous.



Une folle journée

L’inauguration du Skate Park de Montceau, c’est 14h d’animations gratuites, ce samedi 11 septembre de 10h à minuit.

Ce sera deux contests avec 900 € de lots à gagner.

Ce sera des temps de pratique libre ouverts à tous, débutants comme confirmés, qu’ils soient amateurs de skate, de trottinettes, de rollers tou.te.s les passionné.e.s de glisses sont les bienvenu.e.s !

https://youtu.be/P2OWnACe_Lk

Cette journée est également ouverte à toutes celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ces disciplines urbaines.

Venez nombreux !

Inscriptions / Renseignements 07 70 20 93 94  ou espacejeunesse@montceaulesmines.fr

😷 Contrôle des Pass Sanitaires

5 commentaires

  1. Super exemple pour les jeunes !!!
    Torse nu pas de casque et pas de protections

    • Tout aussi dangereux que les parents qui laissent leurs gamins de moins de 8ans dans le skatepark. Cependant certains pratiquant on des années d’expérience, d’où le fait que les protections ne sois pas mises.

  2. Au vu des commentaires de la critique et toujours de la critique vous en avez pas marre, laissez-les faire ils voie bien ce qui ils font est s’il tombe ça va saigner un peut puis ils se relèveront .
    Allez donc balayez devant votre porte pour commencer c’est souvent ceux qui critiquent les premiers qui font les plus grosses bêtises. À méditer

    • Mon pauvre Louis au lieux de déblatérer (…)
      prenez donc un dictionnaire et chercher donc les mots » traumatisme crânien paralysie paraplégie handicap … » et par la même occasion faite un tour dans les centres de rééducation de polytraumatiser pour prendre conscience que ca ne fera pas que « SAIGNER UN PEUT »
      On peut très bien pratiquer une activité tout en ce protégeant a minima avec un casque gants coudières et genouillères
      Car le jour ou un accident grave arrivera , ce beau skate parc a plusieurs centaines de milliers d’euro sera purement et simplement fermé

  3. De nos jours, tout étant réglementé., en principe pour assurer la sécurité, je me demande qui engage sa responsabilité quand il y aura un accident, qui gère l’utilisation et les comportements sur cet espace ludique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *