Montceau – Sébastien Proust, une autre dimension de la peinture

Les oeuvres de Sébastien Proust ont été exposées à Génelard et dernièrement à la Briqueterie à Ciry-le-Noble en présence de sa maman.

Exposition à la Médiathèque des Ateliers du Jour jusqu’au 16 septembre 2019.

Sébastien Proust, peintre

En marge de la lecture théâtralisée proposée par la compagnie GOLMUS “Les pas comme nous” (dimanche 15 septembre aux Ateliers du Jour) qui donne la parole aux exclus de tout genre et de tous bords par notre société, une exposition de l’artiste Sébastien Proust, est présentée à la médiathèque des Ateliers du Jour du 9 au 16 septembre.

Sébastien Proust est né en région parisienne en 1974. Il vit maintenant en Saône-et-Loire. Une rupture brutale dans sa vie l’oblige à quitter son emploi de coursier archiviste dans une étude de notaire. Il participe alors à l’atelier du centre Jean Wier, et obtient en 2010 le prix du buste, sculpture éditée en bronze, en 3 exemplaires. Il est soutenu depuis 2012 par l’association EgArt, qui a reconnu en lui un artiste de valeur et lui a donné accès à des expositions d’envergure nationale, voire internationale. Une de ses œuvres a été choisie par le magazine Artension pour la couverture de son hors-série “L’art-thérapie aujourd’hui” édité en novembre 2017.

Selon Marie GIRAULT, critique d’art, chef de projet de l’association EgArt, l’œuvre de Sébastien PROUST « relève de l’expressionnisme voire de l’art singulier ou de l’art outsider ». En 2017, le fonds de dotation #ArtSansExclusion a acquis
deux œuvres sur papier pour sa collection d’Art brut et d’art actuel.

Renseignements : Médiathèque Municipale : 03 85 57 27 92
56, quai Jules Chagot Montceau
Email : mediatheque@montceaulesmines.fr
site : http://www.montceaulesmines.fr

 

Ciry-le-Noble – Briqueterie : Sébastien Proust, l’étrange légèreté de l’être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *