Montceau – Sébastien Martin, un député pressé

Sur la lancée de son élection en mai dernier, le député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire, le Chalonnais Sébastien Martin ne tient pas en place. Il voulait aller vite, ne pas perdre de temps pour répondre aux attentes des électeurs qui lui ont fait confiance et les autres auprès desquels il est également à l’écoute.

Par rapport à son prédécesseur, c’est l’eau et le vin. Sébastien Martin sillonne la 5e circonscription comme un navigateur chevronné, connaît les écueils et les récifs et laisse surtout apparaître ce besoin de dialogue avec qui veut bien échanger.

Sur Montceau-les-Mines et son bassin, Sébastien Martin, désormais député dans le camp des Républicains, vient d’inaugurer sa permanence rue Jules Guesde qui, pour la petite histoire, a été un homme politique leader socialiste français et fondateur du Parti ouvrier français (POF), premier parti ouvrier organisé de France. Mais c’était il y a longtemps.

« Pour être au service des habitants le plus vite possible, je me devais d’ouvrir une permanence accessible à tous » souligne le député qui assurera lui-même les rendez-vous le samedi matin, jour de marché. Il a profité de cette inauguration pour présenter sa nouvelle attachée parlementaire, Sophie Clément, conseillère municipale de Blanzy et vice-président au conseil départemental. « Je n’ai pas embauché Lionel (Duparay, son suppléant à la législative partielle) mais chacun connaît son engagement sur le bassin » évoque le président du Grand Chalon.

 

J.B.

 

 

La permanence du député Sébastien Martin, 29 rue Jules Guesde à Montceau-les-Mines, est ouverte au public le lundi après-midi, mercredi après-midi et samedi matin.

 

Permanence à Chalon-sur-Saône :  37 rue de Thiard, 71100 Chalon-sur-Saône.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.