Montceau – Sans feux d’artifice mais pas sans musique

Plus rien ne ressemble à avant. Depuis l’apparition du covid-19, la vie des Français a connu le confinement, le déconfinement, le relâchement aussi, un peu trop même et quand il a fallu demander, notamment à Montceau-les-Mines, l’autorisation au préfet de tirer les feux d’artifice, sa réponse a été : non.

Un 13 juillet à Montceau sans feux d’artifice, ce n’est certes pas catastrophique mais quand même, la célébration de la fête nationale n’a plus la même saveur. C’est un jour de fête avec ses bals, ses concerts devant les bars, une foule joyeuse et heureuse.

Bon, inutile de se faire du mal davantage même si ce lundi soir, des commerçants ont quand tenu à organiser leur concert. Tout le mérite leur en revient. Sans feux mais pas sans musique.

J.B.

2 commentaires

  1. Citoyenne de montceau.

    Un 14 juillet sans feux d’artifices mais surtout sans masque quand est-ce que les gens comprendront que l’on pourra se sortir de la pandémie que lorsque tout le monde se protégera. Un masque protège mais n’empêche pas de s’amuser tout en se protégeant !!! Alors soyons citoyens et continuons de nous protéger. 😷😷😷😷😷

  2. Comme d’habitude, le comportement d’une minorité de « cervelles légères » réduira à néant les efforts de la majorité. Malheureusement force est de constater que les Français ont besoin d’obligation et de répression pour avoir un comportement responsable. Ces mêmes personnes qui ont applaudi nos soignants font tout pour les renvoyer au front.
    merci à ces inconscients de nous construire un avenir des plus sombre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *