Montceau/Saint-Vallier – Un partenariat plein de vie

Le quiling, quelle belle activité. C’est l’art de façonner des bandelettes de papier et cette façon de faire est un excellent moyen de rapprocher des personnes qui, au premier abord, n’ont rien de commun.

C’est le cas précisément entre la Régie de Quartier du Bassin minier avec l’IME de Saint-Vallier. Un partenariat qui a débuté le 22 février 2017 et, à chaque vacances, les mains expertes de dix-huit jeunes de l’IME et de quatorze résidents de la Régie de quartier ont confectionné des bandelettes de papier pour, au final, réaliser un arbre de vie.

Aujourd’hui le travail est achevé et la présentation de cet arbre de vie s’est déroulée dans les locaux de la Régie de quartier au Bois du Verne en présence d’Annie Gagne, éducatrice spécialisée à l’IME et Camille Rougement, chargée du lien social à la Régie et d’une partie des « artistes ».

Nécessairement, entre deux bandelettes, des échanges de sont noués, des discussions se sont engagées. « C’est un travail d’inclusion sociale » souligne Annie Gagne. D’autant plus qu’à chaque rencontre, l’atelier cuisine de l’IME réalisait des pâtisseries pour le goûter.

Ce partenariat va être renouveler d’ici la fin de l’année sous une autre forme, sur le thème de la gym douce, cette fois-ci.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *