• Brico Marché - Festival Automne 2018
    Le jardinier de Pouilloux

Montceau – Résidence des Peupliers, une journée très tonique

A la résidence des Peupliers à Montceau-les-Mines, difficile de rester en place surtout en cette journée de portes ouvertes dans le cadre de la semaine bleue. Une vraie fourmilière cette résidence qui s’est mise sur son 31 pour accueillir d’éventuels résidents. De toute manière, tous les appartements sont occupés, donc mieux vaut s’inscrire sur la liste d’attente dès maintenant.

Même si ce n’est pas pour tout de suite, il est toujours intéressant de se rendre compte des possibilités qu’offre la résidence. En cette journée particulière, les démonstrations succédaient aux démonstrations: gym douce avec Eric Fischer, un vrai boute-en-train _ ces dames en sont folles _ , jeu à la wii sports _ des vrais pros du bowling _, ou encore les ateliers mosaïque avec l’association mosaïc’art, la création artistique, tout un art, comme celui de chanter avec la chorale.

Plus l’heure avançait, plus l’heure de l’apéro approchait. C’était une bonne manière d’échanger avec les visiteurs du jour. Marcelle a 87 ans, « je conduis encore’ dit-elle pour bien faire comprendre qu’elle est totalement autonome. La résidence des Peupliers, « ce sera le plus tard possible mais j’y pense ». Même réponse pour ce couple, Madelaine et son mari Robert impressionné néanmoins par la propreté des lieux. « On vient voir » précise-t-il. « On vient voir ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *