Montceau – Règlement de compte, « on n’est pas à Marseille »

Les deux hommes appréhendés après la tentative de meurtre ont été présentés au tribunal cette après-midi.

Dans le quartier du Plessis à Montceau-les-Mines, le ou les coups de feu tirés lundi soir entre 22h et 23h rue de la Résistance, ne surprend personne. Et personne n’a rien vi ni entendu. « Je sais que régulièrement il se passe des choses étranges » se contente d’affirmer un locataire. « Un règlement de compte? » s’interroge un passant. « C’est probable ».

Un autre dont l’habitation est aux premières loges où s’est produit la tentative de meurtre, l’a appris ce matin. « Ici, surtout l’été, on n’est pas forcément tranquille ».

La nuit de lundi, le tireur n’a pas atteint sa cible, un homme au volant de sa voiture. Deux individus ont cependant été vus dans un véhicule. Un véhicule ensuite interpellé à Chalon-sur-Saône mais avec un seul hommes à bord. Le second a été appréhendé le lendemain par la police et l’aide de la BRI de Lyon.

Placés en garde à vue, ils ont été présentés cet après-midi devant la magistrat du parquet de Chalon. Et, étant donné la gravité des faits, une enquête devrait être ouverte par le procureur.

« Ici vous n’êtes pas à Marseille » lance un automobiliste. « Les coups de feu ont été tirés là-bas, plus haut où il y avait l’ancienne station service ».

Pas besoin d’être à Marseille pour régler ses comptes avec une arme à feu.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Chut , il ne faut rien dire , les pauvres ils s’ennuient .
    La moitié de ses jeunes sont mineures .
    Mais que font les parents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *