Montceau – RCMB : ultime galop avant la reprise du championnat

Un terrain dur comme du bois sec, une pelouse à l’agonie depuis l’interdiction préfectorale d’arroser à cause de la sécheresse et une aire jeu pour jouer au rugby sans les poteaux.

Le décor est planté ce samedi en début de soirée au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines pour l’ultime match de préparation du Rugby Club Montceau Bourgogne, à huit jours de la reprise du championnat promotion d’honneur.

Malgré ces conditions, les rugbymen montcelliens ont joué le jeu et plutôt très bien, d’après les deux entraîneurs, Cédric Duit et Stéphane Robbe, même si des réglages sont encore nécessaires. Aux joueurs également d’assimiler les nouvelles règles, plaquage pas plus haut que la ceinture, ni de prise à deux, entre autres.

Une rencontre en version « compétition » disputée entre les rouge et noir et rouge et blanc, de quoi effectuer une large revue d’effectif même si tous les joueurs n’avaient pu se libérer.

Cette saison qui débute dimanche 22 septembre 2019 à Jean Bouveri contre Chenôve se présente comme une nouvelle épopée pour les hommes du président Frédric François depuis que les Rouge et Blanc ont gagné leur billet à l’échelon supérieur et remporté une fois encore le titre de champion de Bourgogne – Franche-Comté.

Le RCMB peut se targuer de compter soixante joueurs. Le recrutement a surtout visé de jeunes éléments (19 – 25 ans), à commencer par ceux qui arrivent du pôle jeune. Autant dire que sur le terrain, ils galopent et vite. De quoi donner une idée du jeu pratiqué dès le week-end prochain.

Désormais, à chaque journée de championnat, l’équipe B ouvrira le bal, du rugby à dix avant de laisser la place aux A. Ainsi contre Chenôve, la B joue à 14h, la A à 15h.

Quant aux poteaux, le président à bon espoir de les voir réapparaître cette semaine. « J’espère qu’ils pourront être installés et nous éviter de recevoir notre adversaire sur le terrain d’entraînement » dit-il.

Certains y croient, d’autres beaucoup moins.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *