Montceau – RCMB : les pieds déjà dans le sable

On se demande toujours  si le Rugby club Montceau Bourgogne peut toujours faire mieux ? La réponse est oui. Sur le plan purement sportif, il faudra tout de même attendre quelques matches de championnat en 1ere série avant de se prononcer. En revanche, côté événementiel, le président Frédéric François et son équipe, sont déjà au top de leur forme.

La deuxième édition du beach rugby est déjà sur les rails et les wagons accrochés à la locomotive. On s’affaire donc déjà à faire monter la chaudière en pression pour un événement qui aura lieu au stade Jean Bouveri du 8 au 15 juin 2019.

Côté programme, tout le trajet est déjà tracé comme la ligne des 22 mètres avec des rencontres à cinq par équipe.

samedi 8 juin: tournoi folklorique (déguisé) et obligation de présenter dans l’équipe une femme et un enfant + soirée dansante

dimanche 9 juin: tournoi des associations

lundi 10 juin: tournoi école de rugby (8 – 10 – 12 –  et 14 ans)

mardi 11 juin: tournoi des entreprises

mercredi 12 juin: tournoi UNSS (collèges) + soirée des anciens, « plus efficaces à table qu’en short » affirme le président

jeudi 13 juin: tournoi des familles

vendredi 14 juin: tournoi des entreprises (une seconde journée ne sera pas de trop)

samedi 15 juin: tournoi seniors + soirée dansante de clôture

Quatre terrains seront à disposition au lieu de trois en 2017, le RCMB ne recule devant aucun sacrifice.

Sans quoi, autre nouveauté, la tombola avec pour unique lot à gagner, une Peugeot 108 rouge. Une voiture qui sera visible à chaque rencontre à domicile et ce dès le 23 septembre pour le premier match de championnat. Prix du billet 10 €. Une tombola qui débutera en octobre et s’achèvera le 15 juin, jour du tirage du gagnant devant huissier de justice.

Ce dimanche 16 septembre, à Jean Bouveri, en matches de préparation, le RCMB accueillera les formations de Cluny et Digoin pour un tournoi triangulaire. Début de la première rencontre Montceau – Cluny à 15h.

D’autre part, le dimanche 30 septembre, le RCMB organise une brocante au siège du club avec paella le midi.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *