•  

Montceau – RCMB : ils jouent en pointillé et gagnent sans exclamation

Que les minutes parurent longues ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri où par un temps de Toussaint, les Montcelliens accueillaient Migennes pour le compte de la cinquième journée de championnat de promotion d’honneur.

Longues et pénibles aussi à regarder évoluer les Rouge et Blanc qui donnaient l’impression de réciter leur rugby mais ne parvenaient que trop rarement à finir le texte.

Trop souvent ils ont buté sur une virgule mal placé ou un point d’exclamation mal situé et c’était toute la construction de l’action qui s’en trouvait chamboulée.

Et pourtant, à l’issue des 80 minutes, les locaux se sont imposés  18 à 9 et empochaient le point de bonus grâce à trois essais. Sans être au mieux de leur forme technique, les joueurs du RCMB ont fait déjoué leurs homologues de l’Yonne qui, à la pause pouvaient espérer encore créer la surprise, menés seulement d’un petit point (10 – 9).

Heureusement, sur de belles inspirations, le RCMB _ le fond de jeu est là, les bases également _ a trouvé la faille au milieu « d’un beau désordre » n’a pas manqué de relever l’entraîneur Stéphane Robbe. « On a lâché trop de ballons, on s’est trompé dans les choix. Il faut qu’on arrive à finir nos actions surtout qu’on faisait le plus dur. Logiquement, ce soir, ce devrait être la fête » analyse encore le coach. Inutilement, les Montcelliens ont laissé le doute pointer le bout de son nez.

Nous retiendrons donc les quatre points avant de penser déjà à la réception dans huit jours, toujours à Jean Bouveri, de Digoin. Une rencontre qui pourrait bien ouvrir encore davantage l’horizon des Rouge et Blanc en cas d’un nouveau succès.

Ne sont-ils pas leaders !

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *