Montceau – RCMB, une cruelle défaite

Par un temps épouvantable, les Montcelliens ont concédé leur première défaite à domicile contre Chaumont (9 – 10). La victoire a fui les Rouge et Blanc.

Nous pourrions même ajouter, la cruelle incertitude du sport ! Le RCMB n’a pas à rougir de sa défaite mais peut néanmoins nourrir des regrets. Car combien de fois en fin de partie les rugbymen montcelliens ont eu les munitions pour porter le coup fatal, combien de fois aussi ils ont manqué le geste juste, de lucidité surtout.

Chaumont n’a pas volé son succès étriqué. Les visiteurs ont simplement fait preuve d’efficacité avec un essai sous les poteaux en première période et une pénalité longue distance en seconde. Pas des tonnes d’occasions, certes mais ils ont su gérer et s’adapter aux conditions de jeu difficiles.

Sous une pluie battante, un vent parfois violent et sur le terrain d’entraînement (celui d’honneur a été neutralisé par la ville), les locaux pensaient avoir fait le plus dur quand en seconde mi-temps, ils passaient en tête grâce à une troisième pénalité (9 – 7). Mais il était dit que le réalisme tournerait en faveur des visiteurs.

Cette semaine encore, les Montcelliens ont connu  bien des déboires pour s’entraîner au grand désespoir du président Frédéric François. « Nous avons dû nous déplacer à Génelard  vendredi soir qui a mis son terrain a notre disposition » soulignait-il. Sans rapport avec la défaite de ce dimanche. Au RCMB de rebondir au plus vite. Les Rouge et Blanc en ont la capacité.

Chaumont présentait un sérieux écueil. Le niveau est monté d’un ton, aux Montcelliens d’hausser le leur dans ce championnat territorial de 2e série.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.