Quand Frédéric François, président du Rugby Club Montceau Bourgogne, s’engage, il s’engage à fond. Aussi, faut-il lui procurer les ingrédients qui feront d’un club une famille et les résultats qui vont avec.
Frédéric François est un président gâté. Le RCMB est désormais un club qui compte dans le paysage montcellien et ses excellents résultats abondent en ce sens. A l’heure des voeux au siège rue Jean Bouveri, une première au club, il a donc salué l’excellent état d’esprit qui anime « la famille ».
Un état d’esprit dont Jérôme Laugerette, dit ‘Gégé » est l’exemple type chez les bénévoles. « C’est monsieur frite, il en a fait 1.2 tonne au beach rugby » souligne Frédéric François. Mais « Gégé », c’est celui qui s’investi corps et âme depuis quatre ans. Pour le récompenser, il a reçu la médaille de la FFR des mains de Jacky Rozier, le président des bénévoles de Bourgogne Franche-Comté.
Un « Gégé » récompensé et un président arrosé. Que la coïncidence est belle, présenter ses voeux au comité directeur et aux joueurs le jour de son anniversaire. Frédéric Français a donc fête ce jeudi soir ses 45 ans.
Quant à l’avenir, _ le président aura l’an prochain 46 ans _, tous au club ont coché la date du 25 avril 2020. « C’est l’objectif de cette deuxième partie de saison, que la A et la B disputent les finales de championnat à Beaune », avoue Frédéric François. D’ici là, les travaux au siège seront achevés, surtout la toiture et probablement l’agencement du club house. « Nous allons le moderniser, lui donner un côté plus cosy ».
En attendant, rendez-vous le dimanche 19 janvier pour la reprise du championnat de promotion d’honneur à Jean Bouveri avec la réception du leader, Chablis. Le premier contre le deuxième, le choc de la journée. On en salive d’avance.
Jean Bernard
Félicitations mon ptit gégé pour ton dévouement et et longue vie à ce club