Montceau – Que l’éphémère perdure

Déjà qu’il n’est pas simple en ces temps économiquement instables aux commerces des rues Carnot et de la République à Montceau-les-Mines, d’afficher en permanence un grand sourire de satisfaction, alors pour ceux qui sont dans les rues adjacentes, donc avec encore moins de visibilité, boucler chaque fin de mois provoque parfois de grosses sueurs froides.

Se faire connaître, montrer qu’on existe, exposer sa marchandise, sont autant de raisons qui ont poussé la municipalité à donner un coup de pouce aux « commerçants en manque de visibilité » explique Marie-Claude Jarrot qui, elle-même, a proposé à la boutique Lolit’ Création, installée 12 rue Pierre Vaux, de bénéficier de la première boutique éphémère à Montceau-les-Mines dans le cadre de l’action coeur de ville.

La voici pour quinze jours place de la mairie. Quinze jours pour donner envie aux clients de passage de retrouver la commerçante  rue Pierre Vaux.  « Ah bon, vous faites ça, c’est plutôt joli ». Qui connaissait Lolit’ Création avant la boutique éphémère ? Le style bohème hippy chic en fera craquer plus d’une.

Une boutique éphémère en plein centre-ville et « d’autres qui ouvriront également, notamment dans des quartiers commerçants de la ville » annonce madame le maire.

Se faire repérer, même en peu de temps, un temps éphémère pour durer dans le temps.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *