Montceau – Puces du BDV, la sécurité enfin assurée

Il a fallu le temps mais cette fois-ci, les puces populaires du BDV se tiennent en toute sécurité avec la fermeture d’une partie de la rue Anatole France. C’était tout simple. On peut néanmoins s’attendre à des réactions nocives de quelques réfractaires qui trouveront toujours à redire. Le contraire serait étonnant.

Qu’importe, une fois par mois, Corine Lardenois et José vont ainsi accueillir les exposants et les visiteurs en toute sécurité.

Cette fois-ci, pas de record d’exposants battu, ils étaient quand près d’une centaine. En revanche côté buvette (sans alcool est-il besoin de préciser) et surtout des frites, ce fut la ruée. Et les préposés à la pluche des pommes de terre ont travaillé d’arrache-pied.

Avant la prochaine édition des puces en septembre, un autre rendez-vous est programmé le samedi 22 août au BDV, toujours une organisation de La Bouquinerie. Il s’agit d’une journée festive avec un marché artisanal autour de la salle des fêtes, puis pour 5 €, un boeuf musical à l’intérieur et deux concerts en soirée avec Mogoh (20h) puis du reggae avec Papa Sohow (21h).

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *