Montceau – Promotion du travail, moisson de médailles

Ce mardi soir à la résidence Henri Malot on agrafe des médailles à tout va sur des poitrines de travailleuses à Domisol.

11 récipiendaires :

  • 3 pour les 20 ans de service et l’argent : Magali Bathiard, Patricia Drouhin, Martine Martin. (C’est fou le nombre de Martines Martin sur le Bassin minier)

  • 5 pour les 30 ans d’ancienneté et le vermeille : Mireille Ginestar, Annick Kwiecien, Françoise Lagrue, Ghislaine Ratajski, Christiane Wojtus

  • 3 pour les 35ans de bons et loyaux service et l’or : Marie Claude Briday, Florence Marmorat et un des piliers de Domisol (42 ans de service) Christiane Stepien.

Sylvie Teixeira en sa qualité de directrice de Domisol a dirigé la cérémonie à laquelle le président Jean-Pierre Emorine et des membres du conseil d’administration ont pris part pour épingler les médailles. Il est à remarquer que les membres du CE étaient là aussi pour remettre un cadeau à chacune, un superbe coffret gastronomique.

Seules 10 récipiendaires étaient présentes car l’une d’entre elles était en vacances dans le sud.

Un point très important à noter, sur les onze médaillées, 9 ont suivi des formations et passé des diplômes qualifiants au sein de Domisol et grâce à l’association.

600 salariés, seulement 5 hommes dans les effectifs, des formations permanentes et la possibilité de progresser et d’accéder à des postes qualifiés, voila la philosophie nous disent en substance le président et sa directrice.

Ils soulignent également la longévité de carrière des salariés dans l’association (ou ses différentes évolutions), mais aussi la grosse difficulté actuelle de recrutement, surtout sur les périodes courtes des congés.

Après remise d’une enveloppe, d’un bouquet et du cadeau, tout le monde se prête à la photo de famille avant le verre de l’amitié.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.