Montceau – Exposition Eco-logis : chaux, terre, paille

Soirée témoignage le jeudi 27 septembre 2018 à 18h au CAUE 71.

Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement et son Espace Info Energie organisent une soirée témoignage pour clôturer l’exposition Eco-Logis dans leur locaux.
Trois intervenants vous raconteront leur expérience dans l’utilisation de matériaux écologiques (chaux, terre, paille, … )
André et Françoise BERGERE : Habitants de l’éco-lieu du portail à Torpes. Participent depuis 2010 à la genèse de l’habitat coopératif dont les bâtiments ont été auto-réhabilité et auto-construit avec des matériaux écologiques : chaux, chanvre, paille, terre, …
Michel FLEURY : Artisan maçon et formateur. Spécialisé dans la maçonnerie en pierre et les enduits à la chaux, de l’enduit simple jusqu’au stuc. Co-créateur du centre de formation « La mémoire du geste » à destination des particuliers et des professionnels.
Olivier LE GALLEE : Architecte DPLG. Travaille pour les particuliers, les entreprises et les communes et une sensibilité particulière pour les bâtiments basse énergie. Développe un concept de maison en paille évolutive avec son confrère Geoffrey Seytan pour lequel ils ont reçu plusieurs distinctions dont le trophée 2015 du palmarès de la construction bois.

Venez nombreux au CAUE de Saône et Loire pour cette soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.