Montceau – Prévenir pour mieux vivre c’est maintenant

Samedi, entre la journées du patrimoine et le forum santé bien être des + de 50 ans aux Ateliers du jour, les Montcelliens pour qui leur santé est un patrimoine à préserver ont fait battre leur coeur à contrecoeur. Santé ou édifices à visiter sachant que les journées du patrimoine se poursuivent ce dimanche, il fallait choisir.

Ce forum, premier du nom organisé par la caisse d’assurance maladie de Saône-et-Loire et la ville de Montceau-les-Mines a mobilisé de nombreux partenaires et reçu la visite de personnes particulièrement sensibles à la prévention de leur santé et considèrent leur bien être comme primordiale.

Aussi n’ont-ils pas hésité à tester leur vue, leur ouïe, assisté aux conférences, notamment, 50 ans, l’âge du tout est encore possible ou, pour beaucoup, interroger la Carsat quant à leur future retraite.

Alors oui, arrêter de fumer est une très bonne chose, maîtriser sa consommation d’alcool tout aussi important, surveiller son poids également, manger davantage de fruits et légumes indispensable, faire du sport tout aussi précieux car aujourd’hui, à 50 ans et plus, il faut agir pour mieux vivre demain.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *