Le 5 juin 2020 est à marquer d’une pierre blanche au Bois du Verne à Montceau-les-Mines à l’occasion du premier repas servi au nouveau restaurant scolaire.
Même le regretté Carlos était de la fête pour accueillir les élèves à l’entrée du bâtiment, premier module de la restructuration du groupe scolaire.
« Je préfère manger à la cantine
Avec les copains et les copines
Et même si la viande est dure comme du caoutchouc
Au moins je suis sur de rigoler un bon coup »
Evidemment, la fête, en raison du protocole sanitaire, n’a pas donné lieu à l’effervescence qui aurait dû être à la hauteur de l’événement. « Mais ce premier jour est très important, il montre que la vie reprend malgré les contraintes » soulignait Claude Maltaverne, directeur de l’école Jules Verne.
Avant de passer à table, deux élèves ont mis en terre un arbre, un cornouiller, geste symbolique auquel a participé Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines.
Ce vendredi, 27 élèves de l’école élémentaire et 9 de François Pompon ont donc eu le privilège d’inaugurer le restaurant scolaire. Chacun dans sa salle, deux par table et un plaisir non dissimulé de goûter au confort de ce nouveau lieu. C’est quand même autre chose que le préfabriqué qui trônait voici peu et faisait office de cantine.
J.B.
Mmmmhhh!
Les bons plats réchauffés dans des barquettes en plastique…fabriqués dans une usine à Chalon avec des bons ingrédients industriels.
Et de toute façon la cuisine n’est pas assez grande pour prévoir autre chose que du réchauffage, alors… pour le respect de la planète et une alimentation saine pour nos enfants, on repassera!
Et vous pouvez planter un arbre pour vous donner bonne conscience du coup…
Les adultes masqués auraient-ils oublié leurs jeux d’enfants ? L’un des plus grands plaisir de celui-là , c’est de souffler de belles bulles irisées sur le nez des copains et copines ! En période post (espérons)-covid , pour le respect des mesures de sécurité , c’était vraiment LE BON CHOIX ! On ne pouvait faire mieux !!! Il y a des gens qui pensent !
Un bel écrin pour une alimentation industrielle !
Ce qu’on veut pour nos enfants : du vrai bio local, avec des fruits et légumes cultivés dans le coin, des produits des fermes avoisinantes, et valorisés dans une cuisine centrale… mais ce n’est pas le projet de Mme Jarrot !
Etre écolo, ce n’est pas planter un arbre pour donner l’illusion, ni prévoir un incinérateur pour « valoriser » les déchets !
Si ce n’est que les enfants ne sont quasiment pas concernés par ce virus (après trois mois d’études et de recul scientifique). Les rares cas qui existent ne devraient pas paralyser l’ensemble de la population, car dans cette logique, ON ARRÊTE TOUT! (risque d’accident de voiture, risque d’empoisonnement, risque d’incendie, risque d’agression, risque de n’importe quelle maladie infectieuse, risque de cancer, risque de se casser une jambe en descendant un escalier…..) LAISSEZ-NOUS VIVRE.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200604.OBS29686/cvodi-19-les-enfants-seraient-beaucoup-moins-contagieux-qu-on-ne-le-pensait.html?fbclid=IwAR2H9bIpsFq8qNw9jpnmwc_CHanOQlKg_0iVizGc7qqueJd_EeIRAdVXhIQ
Il faut vite faire des cours de récré en moquette, car les enfants qui courent risquent de tomber, et si il y en a un seul qui tombe sur la tête, ou se prend un arbre (aïe, il faut supprimer les arbres, grands dangers!) vous rendez-vous compte des conséquences dramatiques? (je caricature exprès pour une prise de conscience).