Montceau – Mohamed Bouazzaoui, première recrue de l’ambitieux Team Montceau Foot

Mustapha Sofi, Mohamed Bouazzaoui et Sahnoune Otmani.

Il a sans doute encore de belles années devant lui. L’ex-défenseur central du Football Club Montceau Bourgogne, la tour de contrôle des Rouge et Blanc va désormais irriguer de sa science l’arrière garde du Team Montceau Foot (TMF).

A 30 ans _ il ne les fait pas _ Mohamed Bouazzaoui a signé son contrat avec son nouveau club ce vendredi en fin d’après-midi dans le vestiaire du stade au Magny. C’est probablement dans le milieu du ballon rond la première grande information qui va très vite faire le tour des clubs régionaux. Qu’un ex-joueur de CFA pose ses crampons au TMF, club qui vient d’accéder à la D1 n’est quand même pas anodin.

D’abord parce que le TMF, quand bien même a-t-il avec sa section futsal défrayé la chronique sportive en Coupe de France, son équipe à onze réalise depuis trois saisons un sans faute avec trois accessions successives. Des résultats qui ne passent pas inaperçus en particulier chez les joueurs toujours avides de sensations et d’ambition débordante. Avec le TMF, ils sont servis.

Mohamed Bouazzaoui a disputé son dernier match avec le FCMB en décembre 2018 contre la réserve de l’Olympique Lyonnais avant de prendre ensuite du recul et garder ensuite un pied dans le football en pratiquant le futsal, déjà avec TMF.

Le défenseur central d’1.80 m et 80 kg avait pourtant le choix pour redonner vie à sa passion. « Des clubs au niveau régional m’ont appelé mais je préfère partager mon envie de jouer avec des collègues dans un club aux idées claires et carrés. Je veux rejouer et prendre du plaisir » explique Momo pour les intimes.

Objectif pour la saison 2020/2021, accéder à la R3

A Momo de mettre la défense sur les bons rails lui dont l’objectif professionnel est de conduire des trains, d’où sa formation au GTIF pas très loin du Magny.

Autant dire que l’entraîneur du TMF, Mustapha Sofi, ne cache pas sa satisfaction d’enrôler Mohamed Bouazzaoui dans son effectif, une arrivée rendue possible par le travail du nouveau directeur sportif, Sahnoune Otmani. Car dès aujourd’hui, l’objectif du club présidé par Ali Otmani, est de franchir encore une marche en 2021 et d’accéder à la R3.

Le TMF n’a pas fini de faire rayonner son maillot noir. La saison prochaine, il va avoisiner la centaine de licenciés dans son antre du Magny. Néanmoins, pour répondre aux obligations du District, le club a besoin d’étoffer ses effectifs chez les jeunes. « Nous recherchons des U 18 et U 9 » précise Sahnoune Otmani qu’il est possible de joindre au 06 51 41 49 93.

Mohamed Bouazzaoui est donc l’une des nouvelles pierres angulaires du projet sportif du club montcellien. « Le championnat ne reprendra sans doute pas avant octobre » souligne le coach. Le temps de bien peaufiner sa stratégie.

Jean Bernard

5 commentaires

  1. Christophe Dubois

    Très bon joueur bonne opportunité pour le club tmf.
    A suivre.

  2. Je me souviens d’un joueur toujours souriant et très physique dommage pour le fcmb quand on voit leurs effectif on peut se dire que momo ferait certainement du bien au groupe et y aurait largement sa place.

  3. Bertrand Vannier

    Un bon gar ce petit momo et avec du du talent qui plus est. Good luck

  4. Une bonne raison d’aller au stade les week-ends ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *