Montceau – Pour bien finir les vacances

On commence à en parler chaque jour davantage. La date approche et concerne tout le monde, surtout à Montceau-les-Mines et le Bassin minier. C’est bientôt… la rentrée…

Mais non, vous n’y êtes pas du tout. Tout le monde attend… la fête foraine et son jour d’ouverture fixé au samedi 25 août 2018.

Elle fera un bien fou pour libérer les esprits alors que ce sera déjà la course aux fournitures, à la paire de basket, au cartable parce que dès le 3 septembre, c’est la rentrée des classes.

La fête foraine, la grande et traditionnelle manifestation de cette fin des vacances, histoire justement de les prolonger jusqu’au dimanche 2 septembre.

C’est donc la 37e édition et probablement la dernière avant la dernière de Michel Chandioux, le Monsieur placier de la ville. C’est lui, en quelque sorte le maître d’oeuvre avec Gérard Gronfier, adjoint au maire, en soutien. Ils font du sur mesure pour satisfaire petits et grands… enfants. « Nous aurons plus de 100 emplacements » souligne Michel Chandioux qui a déjà tout planifié et réparti sur son plan, c’est-à-dire la place André Malraux.

Pour cette fête foraine la plus importante de la région, retour de la brasserie au sein même des attractions. « Un grand restaurant pour déguster poulets grillés, jarrets de porc et des serveurs habillés en cowboy », précise le placier.

Et pour finir en beauté, dimanche 2 septembre, en soirée, place au feu d’artifice.

Et le lendemain, lundi 3 septembre…

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *