Montceau – Pompiers et policiers tombent dans un guet-apens au Plessis, un individu interpellé

Que se passe-t-il au quartier du Plessis à Montceau-les-Mines? « Nous avons affaire à de la violence urbaine » lâche le commissaire de police, casque sur la tête. Nous sommes dans la nuit de mardi à mercredi.

Il est aux alentours de minuit lorsque des individus mettent le feu à des poubelles sur toute la longueur de la chaussée rue Kennedy dans la quartier du Plessis. Un barrage de feu.

Alertés, les sapeurs-pompiers interviennent  mais ils reçoivent des projectiles.

A peu près dans le même temps, des individus dérobent deux véhicules, l’un appartient à l’OPAC dont les bureaux sont à proximité dans un bâtiment des Rives du Plessis. Ce sont deux Toyota Yago. L’un est propulsé dans le lac du Plessis mais est stoppé par l’enrochement. L’autre, à quelques mètres de-là est incendié. Il ne reste que la carcasse calcinée.

A l’arrivée des policiers, ces derniers sont accueillis également par les projectiles. « Nous sommes tombés dans un guet-apens » poursuit le commissaire. Comme les pompiers. « Nous avons interpellé un individu » ajoute-t-il.

Des renforts de police du département arrivent sur les lieux, policiers et gendarmes. Ils quadrillent le quartier.

Alors comment expliquer ce soudain regain de tension dans ce quartier du Plessis où pompiers et forces de l’ordre sont délibérément ciblés ?

Est-ce en rapport avec des événements qui depuis quelques jours fleurissent en France quand de jeunes gens se rebiffent contre l’autorité ? Ces mêmes violences urbaines ont été constatées il y a peu à Oyonnax et à Bourg-en-Bresse. Trois policiers ont été blessés par les tirs de mortier alors que des poubelles et des voitures ont été incendiées.

Faut-il imputer ces violences à un contre-coup du confinement ? Les questions sont nombreuses, les réponses sans doute moins évidentes à trouver.

Toujours est-il que le quartier du Plessis est à nouveau sous les projecteurs de l’actualité.

Jean Bernard

56 commentaires

  1. Pauvre Montceau ; on aimerait bien entendre enfin M.Gronfier et Mme Le Maire sur le sujet .Les embauches de médiateurs à la Mairie vont certainement bientôt porter leurs fruits……

  2. Cher lecteurs il faut bien vous dire le confinement n’arrange pas les affaires de nos cher amis qui eux font se qui veulent aux rives du pressais rodéo en voiture ou moto la paillote ouverte à toutes heures et trafic de drogue en tout genre qui se déroule depuis de nombreuses années et des individus mineurs qui impose leurs lois alors que faire? Se sont toujours les mêmes individus qui perturbe la ville ,faites payer la casse les feux le déplacement dés pompiers à ces délinquants.Que font les parents ?

  3. decrivez correctement ces "individus" ce sont toujours les memes

    expliquez clairement d’ou ils viennent, on veut tout leur pedigree dites aussi pourquoi ils sont là et combien ça rapporte en subvnentions à la commun et pourquoi rien n’est jamais fait contre eux « mal nommer les choses c’est rajouter du malheur au monde »

    • Ho faut pas se leurrer… Ça doit être des gens bien de chez nous, des français de souche … à lala… mais vivement les élections, et j’espère que le français feront enfin un choix !

    • Comme par hasard il ne faut pas froisser la racaille. Les commentaires désobligeants pour eux sont effacés. On ne règle pas la haine par la haine soit disant. Mais que faut il faire. Je sais continuer de se faire augmenter les assurances pour cette racaille et fermer sa gueule.

  4. Mais bien sûr ! Le confinement a bon dos ! Pourquoi je pas la faute à la société ! Allons Jean Bernard soyons sérieux.
    Ces événements sont le faits de voyous qui ont décidés de défier notre société
    Cette réaction est en fait une réponse aux derniers contrôles dans le quartier des attestations de déplacements et du port du masque.
    Ces individus dont nous savons bien qui ils sont veulent démontrer qu’ils ne se soumettent pas à nos lois.
    Ils y en assez de vouloir leurs trouver des excuses ! Ils n’ont pas la même culture que nous et veulent bien le montrer.
    Vous croyez que d’autres gosses eux aussi pris dans le confinement brûlent des voitures et attaquent Policiers et Pompiers?
    De vouloir à chaque événement de ce type les dédouaner en cherchant systématiquement des excuses nous allons en crever.
    Donc oui nous avons à faire à de la racaille et un mouvement national d’insurrection piloté par les ennemis de la République.
    Je suis curieux de lire les réactions de tout ces Politiques qui les soutiennent mais s’en défendent.

    • Jean Bernard a probablement raison, Agathe.
      Notre société ne peut récolter que ce que nous avons semé et nous ne pouvons nier notre responsabilité.
      Le mouvement d’ insurrection n’a pas encore commencé mais les prémices laissent bien préjuger de la suite.
      Pas besoin des ennemis de la République pour pourrir ce pays, nous y arrivons très bien sans eux !
      Comment s’appelle, je serais tenté d’écrire le roublard plus que l’inconscient, qui aurait déclaré dernièrement « la peur va changer de camp. » ?

  5. C’est la chienlit comme disait quelqu’un. Il est plus que grand temps que l’autorité de l’état se ré instaure. Depuis 30 ans nos responsables politiques nationaux sont de vrais toutous. Les délinquants anti France ont malheureusement encore de beaux jours devant eux. Snif.

  6. pas de quartier la racaille dehors

  7. Pauvre France ont se faient bouffer par la racaille.Je me demande comment l état arrive à recruter des jeunes pour être policiers ou pompiers.Apres des années de laxisme, voilà le résultat. Arrêté de leurs trouver des excuses. A ce rythme là ont pourra plus rien contrôler.

  8. Il faut donner les identites et les origines de cette racaille
    si la police ne suffit pas n a t on pas d armee pour nettoyer tout ca?
    les gendarmes mobiles sont plus virulents contre les gilets jaunes et les infirmieres et reagissent plus vite
    en esperant que 2022 sera un tournant………..

    • Cricri..d’accord avec vous depuis longtemps..2022..un tournant dites-vous…je vous parie que les Français vont se dégonfler,comme au deuxième tour de mai 2017…mais ils méritent ce qu’ils ont voulu…n’est-ce-pas…!!!!

    • Il est plus facile de s’en prendre à des gens qui manifestent pacifiquement qu’à des bandes organisées…..pourtant les lois de la république sont les mêmes pour tous !!!…..

  9. Mais comment trouver des excuses à cette racaille ?

    Les motivations, elles sont simples :

    Dans certaines villes de régions voisines (Rhône Alpes en l’occurrence), certains trafics sont perturbés par les forces de l’ordre, et des saisis sont effectuées. (2 tonnes de Cannabis à Villefontaine dans le nord Isère cette semaine encore). Cela ne plait pas à la racaille, et cela vient perturber leur business. Alors ils tentent de montrer leur muscle.

    Maintenant, sur Le Plessis, ne nous leurrons pas, si quelque chose est fait pour lutter contre les trafic, nous ne sommes pas au courant et cela ne semble pas porter ses fruits. Mais quelque chose est il fait ? On peu légitimement se poser la question.
    Donc au Plessis, les racailles jouent à faire comme leurs idoles de la pègre grenobloise, lyonnaise, stéphanoise, dijonnaise etc …. et tentent de faire parler d’eux.

    Et tout cela, pour le plus grand malheur de la majorité des résidents de la cité du Plessis, qui sont respectables et n’aspirent qu’à vivre tranquillement.

    Comme au Bey à Saint Vallier, à Sanvignes, au Creusot, à Montceau au Plessis, au Vernoye, au Bois Roulot, tout le monde attends avec impatience que la police et surtout la justice fasse son travail et élimine toute cette racaille. Mais encore faut il qu’il y ait une volonté politique.

    Si rien n’est fait très vigoureusement, et peut être est il même déjà trop tard, en 2022, il va y avoir de grandes surprises. Il serait temps que les politiques redescendent sur Terre !

    • Comme vous dites . mais elle le fait par contre ce qui est de la justice c’est une autre histoire mais il est vrai tant que cette racaille ne se sera pas attaquée à un de ses représentants ils n’ont rien à foutre des contribuables ´.

  10. Le confinement a bon dos, ils ne le respectent pas. En fait ils ne respectent rien . Ou est leur éducation ? Ou sont leurs parents …remettez le service militaire en route. Une connerie boum direction le service militaire car en prison ils sont trop bien logés, il y a trop de confort.

  11. Donner au force de l’ordre le droit (…) sur ces salles racaille … il y en a marre de ce genre d’individus 2022 arrive a grand pas … le confinement a bon dos …

  12. Sûrement des gars bike de chez nous comme on dit …

  13. Mézière Jean Jacques

    Aux municipales de 2014 comme en 2020, qui a profité de l’électorat de la ZUP ?????
    Alors évitons de les déranger !!!!!!

  14. Au lieu de tous vous plaindre , vous n’aviez qu’a voté correctement a l’élection municipale. Mme Jarrot et sa bande (…) font tout pour défendre ces racailles et étouffer les affaires ! Ce n’est que la partie visible de l’iceberg … vous seriez effaré de savoir ce qui se passe réellement a Montceau , magouille et j’en passe !! Montceau est devenu une ville poubelle !!

  15. M.Gronfier était visiblement sur place ? Ah il se passe peut être des choses à Montceau ; ou il passait par hasard ? On aimerait bien entendre la Mairie: quelles actions elle pense envisager?

  16. C’etait déja comme ça avant le confinement !! et c’est encore ceux qui foutent le bordel qui vont toucher les primes du gouvernement dans quelques jours !! pauvre france !!

  17. Arrêtons c’est de la stigmatisation et du racisme ! Nous n’avons pas voulu les intégrer correctement dans les écoles en continuant à proposer des repas non religieux dans les cantines et en parlant de la liberté d’expression ! la France est responsable. je pense que pour calmer les choses il faudrait augmenter les allocations familiales et les APL de ces familles qui font plein d’enfants, c’est une chance pour la France un tel public, la preuve, ainsi qu’une grosse revalorisation du RSA pour les plus vieux. En espérant que toutes les dégradations , voitures, routes, poubelles vont-être bien prisent en charge par la communauté de travailleurs. Et faisons comme d’habitude, ne faisons rien, seul le RN et ses partisans oseraient critiquer et mettre en place de vraies sanctions, mais c’est connu ils montrent du doigt des innocents qui aiment la France, encore une fois c’est simplement du racisme. Il paraît que dans les pays du Maghreb il n’y a aucune de ces violences urbaines contre l’identité et la culture du pays, étonnant. Je dis ça mais rien de m’indique que les pauvres petits jeunes perturbés par le confinement, gros LOL, ne seraient pas originaires de Suède ou de Pologne, mais je me trompe peut-être. Le terrorisme se bat avec des armes de toutes natures, sur tous les fronts. Mais c’est connu, c’est une minorité, re-gros-LOL

  18. Quand mme l’a maire allez vous faire supprimer les allocations aux parents qui sont les premiers resp. Il y a que cela qui portera ses fruits. Hélas nous savons qu ils sont en France parce qu ils ont droit à tout c est eux même qui le disent. Une fois de plu s pauvre France. Nous attendons la prochaine nuit chaude

  19. Pauvres petits. Délaissés par la nation ils n’ont d’autres choix que de détruire la France.
    Mais quand allons-nous avoir le courage de nommer le mal?
    Nous avons à faire à des individus quine veulent pas s’intégrer même pire qui voudraient que nous nous soumettons à leurs uses et coutumes.
    La faute à qui ! Et bien à tout nos politiques qui de compromis en compromis nous ont vendu et ont par la même vendu la France.
    Ventre nou de l’Europe disent dans leurs manuels les frères musulmans et les politiques leurs donnent raison.
    Chassez ces individus qui nous empoisonnent la vie de tout les jours.
    Les exactions commises en France ils n’oseraient même pas y penser dans leurs pays car la répression serait terrible.
    Alors voilà, réveillons nous et si il le faut chassons également tout les islamos gauchistes de tout bords car la compromission avec ces minorités n’est pas le monopole de la gauche la droite est largement partie prenante pour des fauteuils au détriment des gens qui se lèvent tôt pour travailler.
    Certains n’ont pas consciences qu’en 2022 un séisme risque de toucher la France et bien sûr les mêmes qui aujourd’hui ferment les yeux crieront aux fachisme.

  20. Il ne se passe jamais rien à montceau! (…)
    Il serait peut être temps de revoir les lois pour les mineurs et arrêter de dire, on les laisse tranquille sinon ils vont mettre la ville à feu et à sang.
    Quand les autorités compétentes (ou pas) vont-elles se décider à agir? À force de laisser faire, on va arriver à un point de non retour si ce n’est pas déjà fait. La racaille a encore de beaux jours devant elle.

    • pour wanda. je pense que vous ne vous informez pas beaucoup de ce qui se passe en France des problèmes comme à l’a zup il y en a tout les jours partout dans le pays avant hier nuit d’émeutes a oyonnax et bien d’autres villes alors il n’y a pas qu’à montceau où la racaille veut faire sa loi et il n’y a pas que les jeunes les adultes aussi ne respectent rien .. le confinement ? dans mon quartier tous les jours les enfants et petits-enfants viennent passer l’après-midi et ils sont bien plus que six . alors quand les adultes ne respectent rien pourquoi leurs enfants respecteraient

  21. Qui sont ces ’Français ’ vêtus de noir et cagoules.
    Les deux vehicules de l’OPAC seront ils payés par la ville
    Ou par les parents stigmatisés.
    Pourquoi ce commerce douteux ’la paillote ’est il reconnu par
    La ville au même titre que les vrais commerces de Montceau.
    N’ayant aucune réponse à ces questions
    Je ne suis pas adepte du ’Vivre ensemble’ que l’on nous recommande.

  22. Il y a un certain minitre de la justice en la personne de M Dupont Moretti qui a déclaré il y a peu que » le sentiment d d’insécurité n etait qu un fantasme ! »
    Il ne faut pas en vouloir à la mairie. La sécurité doit être assurée par l État et la réponse pénale appliquée. Les lois existent il suffit de les appliquer.

  23. C est un peu tard le mal est fait et bien fait. Non mme le pen ne pourra rien arranger bien au contraire. Il nous faudrait un général comme Charles mais où le trouver Le petit énarque est pour eux ne l oublions pas

  24. si le général

    était encore la
    cela serait de l’histoire ancienne
    il faut simplement un peu de courage et faire le ménage !

  25. Certains parlent de courage à juste titre. Cela manque beaucoup à la classe politique de droite comme de gauche.
    Les perturbateurs dont déjà dans le fruit et nos responsables les ont aidés à la monter dans l’arbre.
    Bien sûr aujourd’hui il est bien plus facile de verbaliser un honnête citoyen pour des futilités que d’éradiquer ces racailles.
    Les forces de l’ordre ne sont pas en cause mais bien le manque de courage des nis politiques.
    Le pas de vagues n’est pas qu’une absurdité de l’éducation nationale mais de tout ces poltrons qui viennent au spectacle lors de tels événements du mais qui ne vivent en pas dans le même si monde que ceux qui subissent cela va au quotidien.
    Stop sortez de vos palais de la République et venez voir de plus près la vie du petit peuple.
    Et que dire de de ces gauchistes qui les défendent ils portent une grande responsabilité tout comme pendant de la guerre d’Algérie où ils soutenaient le FLN.
    Nous en avons assez , assez de subir en fermant notre gueule pendant que ces perturbateurs vivent chichement du trafic de drogue et des subventions de l’état et des municipalités.
    (…)

    • Nombre d’entre nous sommes issus de l’immigration, nous avions l’image de parents travailleurs bien souvent qui ne pensaient pas à demander leurs droits. Nos vacances nous les passions tranquillement à la maison, rien n’était organisé dans les quartiers, et alors ? Nous savions nous occuper avec rien : au jardin pour aider, à la cuisine, la couture… Et nous étions heureux d’être avec nos parents même si ceux ci n’avaient pas les moyens de nous payer des vacances ou les produits de consommation… Le bonheur n’est pas fait que d’argent, le bonheur est auprès des nôtres
      Ces jeunes n’ont reçu aucune éducation, ils ne vivent que de promesses de luxe mais au final ne sont jamais heureux donc jalousent les autres.
      Je crois effectivement qu’il faut alors porter sur le porte monnaie. Arrêter de verser des allocations qui apparemment ne leur suffisent pas, arrêtez de donner l’allocation handicapés tout azimut… Que l’état réfléchisse enfin sérieusement à cet argent distribué, même les parents qui n’ont pas leur enfant avec eux continuent de percevoir les aides, donc on paie deux fois car un jeune placé coûte très cher.
      Il faut simplement revoir nos fondements républicains et l’égalité pour tous… Ceux qui aident à grandir la France par leur travail ou leur action positive

    • Je pense que vous n’avez pas la bonne définition du mot chichement.

  26. Il va falloir changer la donne au plus haut niveau de l état et faire en sorte de remettre de l ordre dans notre pays.le général de Villiers en 2022,j y crois

    • POL..c’est exactement ce que j’ai dit:des généraux à l’élysée…dans les commentaires du portail Orange et savez-vous quoi..POL..on m’a viré des commentaires pendant 15 jours…ZEMMOUN a bien raison les médias sont manipulés par les gauchistes de la presse télé,écrite et radio……BONNE journée POL…

  27. pourquoi armer la police si elle n’a pas le droit de se servir de son arme, car je regrette mais mettre le feu dans des poubelles et à des voitures doit être assimilé à une attaque contre la population, ou alors envoyons l’armée qui doit être sensé défendre le citoyen

  28. Allez, juste un commentaire dissonant parmi tous ces adeptes de la « manière forte » : Oui, ce qui s’est passé cette nuit est intolérable ; non, ça n’a rien à voir avec « l’origine » des délinquants mais oui, ça a tout à voir avec un problème social qu’on traîne en France depuis des décennies ; Non, dire que ces faits viennent d’un problème social ce n’est pas chercher à excuser quiconque ; C’est essayer de comprendre et chercher à comprendre ce n’est pas vouloir excuser ; Oui, il y a aussi des émeutes et des problèmes sociaux dans les pays du Maghreb ; Oui, je suis aussi bien informé que Franck le toujours très au courant ; ET ENFIN NON, l’arrivée au pouvoir du RN ex-FN ne résoudra rien et ne fera que jeter de l’huile sur le feu.
    Il y a sans doute des solutions à ces problèmes, mais elles résident dans le long terme et dans une politique de fond qu’aucun pouvoir n’a su mettre en place depuis des années et que l’extrême droite ne saura pas davantage mettre en place…si toutefois elle applique son programme, assez flou, et si jamais elle arrive au pouvoir. Ce que, vous l’aurez compris, je ne souhaite pas.

    • Mais vos amis socialos qu’ont-ils fait depuis 81..ce n’était pas à eux de mettre en place ce que vous préconisez….Il faudra bien la manière forte pour remettre de l’ordre dans ce foutu pays..et ce n’est pas les chamalows de gauche qui pourront le faire….

    • «Merci Jules de prendre de nous rappeler que les « -Fautqu’on » ne nous aident pas trop.
      Les solutions simplistes n’existent pas et surtout pas celles proposées par Le Pen et ses sbires.
      Une police qui a les moyens d’agir, oui. Soutenue par une justice digne de ce nom.
      La présence d’éducateurs auprès des enfants et des jeunes qui ont des familles défaillantes ou dépassées, aussi.
      Des inscrits et des profs soutenus par leur hiérarchie et par les parents.
      Pour un vrai travail éducatif et cohérent.
      Avec des élus qui soutiennent ceux qui travaillent sur le terrain.
      Et ne brouillent pas les cartes par des promesses électoralistes qui jettent de l’huile sur le feu et donnent une mauvaise image de la politique.
      Donc oui, c’est long et moins simpliste que des « coupez-leur les allocs » ou « mettez-les au bagne! »
      Mais c’est de cohérence dont on a besoin dans ces quartiers comme ailleurs.

      • Qui pour mettre des forces de l’ordre digne de ce nom et une justice digne de ce nom…des gens à poigne que nous n’avons encore jamais vu depuis 81 voire 74…Citoyenne vos commentaires de gauche …BASTA…!!!

    • Jules vous avez mal lu mon commentaire, car pour une fois je suis entièrement d’accord avec vous, les personnes concernées ne sont absolument pas des personnes issues de l’immigration, de plus vous avez raison j’entends tous les jours parler dans les médias des guérillas dans les cités au Maghreb où la police, les pompiers sont attaqués dans le but de déstabiliser la culture et l’identité de ces pays. Je vous le dis, tous cela n’est que de la stigmatisation, ce qui ce passe sur toute la France, les attentas dans les églises, les écoles et plus précisément au Plessis est un simple cri d’amour à la France, les méchants racistes qui osent dénoncer ces actes et les gens du RN ne comprennent pas ces marques d’affections. C’est bien la raison pour laquelle je suis convaincu que plus d’aides sociales, de soumission en direction de ces truands, peut-être même des lancés de ballons en formes de cœur qui enverraient des bisous seraient une réponse ferme et totalement adaptée. Mais vous êtes bien mieux au courant que moi de toutes ces belles choses qui nous arrive, vous voyez je peux moi aussi être complètement dans le déni et l’absurdité qui flirte avec l’abrutissement. Love

      • L’abrutissement est la chose la mieux partagée du monde. J’ai toujours le sentiment de me répéter mais tant pis : je n’ai aucune sympathie pour les délinquants en action au Plessis ou ailleurs ; je condamne sans ambiguïté ces actes et souhaite qu’ils soient sanctionnés. De même, pour répondre à un autre commentaire, je condamne sans ambiguïté les attentats islamistes et je n’ai pas « d’amis socialos ». Il n’y a aucun déni dans mes propos, seulement une grille de lecture des faits qui est différente de la vôtre qui est purement guidée par le discours d’extrême droite qui malheureusement, et on le voit dans ces commentaires, s’est insidieusement installé comme la seule interprétation possible. Je n’ai pas de solution à court terme, surtout pas des « aides sociales » distribuées à la hâte. Mais je sais que la solution brutale que vous préconisez ne nous mènera nulle part, même si elle satisfait sur le coup les plus bas instincts.
        Quant aux proches des victimes des attentats, il y en a qui pensent aussi que la solution fasciste ne mène nulle part.
        Un abruti heureux de l’être, face aux autres abrutis.

  29. oui ce n’est pas la premiere fois que ce genre d’ « incivilités » comme dirait le président arrivent au plessis et ailleurs tout autour de montceau, depuis les années que ça dure avec la complicité des gouvernements successifs, qu’avez vous fait pour y remédier entre citoyens ? rien absolument rien vous ralez mais laissez faire, et ne croyez pas « voter MLP en 2022 » y changera quelque chose, elle ne changera rien, mais vu que ca voté fausse gauche contre vraie gauche dès le premier, vous etes tous complices. c’est à nous tous de nous organiser sans ceux qui les soutiennent et contre eux qui les defendent, pas simple mais c’est la seule solution pour en sortir

  30. Restez quand même. Merci

    Je te les enverrai cirer les rangers de nos soldats au Sahel,moi.
    Par contre espérons que les médecins réanimateurs ne prennent pas trop mal certains commentaires preuve d’un avachissement intellectuel de notre société individualiste et ainsi ne nous quittent pas.
    Prenez soin de vous et bon courage à tous.

  31. Jules. Votre article me donne la nausée ! Vous étes de ces bobos qui défendent des sauvageons depuis leurs pavillons cossus et leurs bureaux climatisés.
    En fait, (…) sachez que les fachistes ne sont pas que de droite et bout en êtes l’exemple.
    Votre comportement et vos analyses ont fait que nous en sommes là !
    aujourd’hui
    Je ne sais pas si je serais publié mais allez juste dire aux familles des victimes du Bataclan, des terrasses des cafés parisiens du pauvre Professeur décapité, des victimes de nice que ces comportements sont les suites d’un abandon social de notre société.
    C’est votre comportement qui amènera malheureusement un extrémiste au pouvoir.

    • Je ne vois pas ce qu’il y a d’écoeurant à réfléchir à une interprétation des événements qui ne soit pas exclusivement répressive. Quant à rapprocher ce qui s’est passé au Plessis des attentats terroristes, je vous laisse la responsabilité de cette outrance, qui est selon moi une insulte à la mémoire des victimes. Et mon bureau n’est pas climatisé.
      Je vais arrêter d’alimenter ces commentaires et vous laisser entre vous, Franck et les autres. Continuez à regarder Cnews, à écouter Zemmour et Ménard et la famille Le Pen. Continuez à « Mariner » dans votre jus.
      Après tout, pourquoi essayer de vous convaincre ? Vous êtes tellement certains de connaître « LA » Vérité…
      Et ce n’est pas dans l’espace des commentaires d’un site d’information que nous parviendrons à vraiment expliciter en quoi nos deux visions sont différentes, car toutes ces questions sont complexes et ne peuvent pas être traitées de façon binaire. Mais c’est fatigant de réfléchir (vous avez déjà essayé ?)

      Le problème c’est que ce que vous présentez comme « LA » vérité seule et unique et indiscutable, n’est que le reflet de vos opinions politiques. Vous avez le droit d’exprimer vos opinions, nous sommes en démocratie. Mais ne les présentez pas comme les seules qui correspondent à « LA » Vérité.
      Allez, amusez-vous bien entre militants réactionnaires. Au moins, vous ne vous contredirez pas…

  32. faut il que le prefet veuille bien donner l ordre et ne pas soutenir et encourager la racaille
    une compagnie de gendarmes mobiles …les memes qui matraquaient les gilets jaunes il n y a pas si longtemps
    mais avec carte blanche pour eux de liberer et (…) ce quartier avant que cela tourne a la guerre civile qui arrive a grands pas

    • Et voilà , on parle d’un fait divers et on vient parler des GJ soutenues eux par LFI et RN ; on en a la preuve dans tous les commentaires . Merci à Jules de remettre un peu de vérité dans ces commentaires haineux . NON je ne défends pas ces délinquants et c’est bien les FDO qui mènent des actions de répression de la délinquance. Permettez-moi également de dire que les immigrés (italiens, espagnols , portugais , marocains ,algériens , polonais , etc…) comme vous dîtes si dédaigneusement ont tous participer a la richesse de la France : certains même y ont laissés leurs vies pendant les 2 guerres mondiales.

  33. ouh ouh Mme Jarrot,ou etes vous?? Vous qui dans votre programme electoral aviez promis la suppression de la paillotte!!! des paroles pour etre elue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *