Montceau – Pas de prolongation du couvre-feu

Des voitures incendiées et un climat d’insécurité ont conduit Marie-Claude Jarrot d’instaurer un couvre-feu et même l’arrivée de CRS.

Il est entré en vigueur le dimanche 4 novembre 2018 à partir de 22h et jusqu’à 6h pour les mineurs non accompagnés sur les quartiers de la Sablière, Le Plessis-Bellevue et el Bois du Verne. Ce même jour, des CRS de Tours débarquaient à Montceau-les-Mines suite aux événements des jours précédents, voitures incendiées au garage Vacher puis le lendemain au Bois du Verne.

Ce couvre-feu court jusqu’au dimanche 18 novembre 2018 et Marie-Claude Jarrot n’excluait pas de le prolonger. Il n’en sera rien puisque madame le maire de Montceau a décidé ce vendredi 16 novembre de ne pas le prolonger.

Toutefois, ce couvre-feu qui est une mesure exceptionnelle pourrait revenir à tout moment « si besoin était » signifie Marie-Claude Jarrot. Une mesure qu’elle juge efficace au-delà du symbole grâce au travail conjugué de la police nationale et de la police municipale ».

Cela dit, la sécurité à Montceau-les-Mines « est l’affaire de tous » rappelle-t-elle. « J’appelle les habitants à la vigilance, dès que vous voyez quelque chose, prenez des photos, une plaque d’immatriculation, ce qui vous semble suspect et, surtout, appelez la police (17). C’est la participation citoyenne ».

Le couvre-feu prend donc fin le 18 novembre. Sur la méthode, il a été efficace mais « sa première vertu, avance Marie-Claude Jarrot, est d’avoir fait réfléchir les parents des mineurs, pas tous évidemment, mais certains ».

Jean Bernard

 

2 commentaires :

  1. Pourquoi pas, dès lors où dès la suppression du couvre-feu des moyens efficaces seront mis en œuvre pour identifier ces criminels …

  2. Ah bon ils y avait un
    Couvre feu sur Montceau, et des CRS moi jais vu un seul CRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *