•  

Montceau – Papa Sohou, le papa Schultz du reggae

Ils se sont donnés du mal à organiser le premier festival artisanal et musical du Bois du Verne à Montceau-les-Mines.

Corinne Lardenois et José de La Bouquinerie ont voulu apporter un souffle nouveau sur ce quartier excentré de la cité minière, dépoussiérer l’image endormie du BDV.

Ils y sont parvenus mais pas totalement. Sur la place du marché et du kiosque, le marché artisanal a connu un succès mitigé au même titre que le boeuf samedi après-midi. Des musiciens sont venus mais pas suffisamment même si des téméraires ont apporter ce supplément d’âme qui a manqué à ce festival, premier du nom.

En soirée, place totale à la musique avec tout d’abord une jeune artiste montcellienne, Mogoh. Du talent, elle en a, elle l’a prouvé.

Quant au clou du spectacle, du reggae sauce moutarde dijonnaise, il a pris le temps de monter au nez du public. Papa Sohou accompagné de son fils Massama à la batterie, c’est le papa Schultz du reggae. Personnage sympathique, nonchalant, pas pressé pour un sous, auquel, pourtant, on s’attache immédiatement.

La nuit montcellienne au Bois du Verne a pris des accents de la Jamaïque. Un voyage lunaire et poétique et c’était déjà très bien.

J.B.

5 commentaires

  1. Bravo aux organisateurs,
    Un peu plus de pub (affiches) la prochaine fois, sans Faceboock je n’en aurai rien su !!!

  2. Merci à vous…il faut juste savoir que la journée à été totalement revue par rapport à la préfecture et le covid des affiches étaient prêtes mais les refaire un budget supplémentaire
    Tout cela pas tout simple mais une magnifique journée de partage et de plaisir

  3. Une soirée très sympathique, une fois de plus le quartier du Bois du Verne à retrouvé son coté festif grâce aux efforts de La Bouquinerie, ce qui fait grand bien au moral, et le moral c’est important face au cornio-virus…
    Merci pour ce grand moment partagé de l’été !

  4. Très belle journée et félicitations aux organisateurs(la bouquinerie),on a passé un super moment convivial.
    J espère revoir ce genre de manifestations dans le futur.

  5. P est-ce que quelqu’un peut me dire quand et où aura lieu le prochain concert merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *