Montceau – Opération nettoyage par les collégiens de Saint-Exupéry

Ils sont partis l’air joyeux de bon matin avec leur chasuble, une paire de gants et un sac poubelle. Les collégiens de 6e de Saint-Exupéry ont suivi un cours particulier ce vendredi matin de 8 h à 10h, un cours de propreté.

Mieux, ils ont quitté leur établissement pour se rendre en différents lieux avec l’objectif de ramasser tous les détritus trouver en chemin.

Il faut dire que le collège Saint-Exupéry à Montceau-les-Mines participe depuis des années à l’opération « Nettoyons la nature » ce qui lui a valu d’être « labellisé E2D, environnement développement durable » rappelle madame la principale, Lydia Boulay.

Là où les collégiens ont sévi, c’est propre désormais.

J.B.

 

 

2 commentaires

  1. Excellente initiative bravo à tous ces jeunes et à leurs encadrants. Opération à renouveler de temps en temps surtout autour des rives de l’étang du Plessis et du lycée Henry Parriat

  2. Bravo à tous ces jeunes qui œuvre pour la planète, mais honte à la bande de feneants qui profite depuis de nombreuses années de prestations sociales et qui se lève à 11h. Il faut qu’on arrête de payer certaines personnes à rien foutre, pauvre france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *