Montceau – Nouvel incendie, comme un air de ressemblance

Pour les enquêteurs du commissariat de police, les incendies à répétition sont l’oeuvre de plusieurs auteurs. Deux adolescentes (14 et 15 ans) ont d’ailleurs été interpellées en fin de semaine dernière et sont soupçonnées d’avoir mis le feu à des haies notamment rue Garnier, devant la gare SNCF à Montceau et Voltaire à Saint-Vallier.

L’enquête se poursuit pour identifier les individus qui mirent le feu à deux véhicules et un scooter.

Or voilà que dans la nuit de samedi à dimanche (voir par ailleurs) les pompiers ont intervenus à proximité du collège Saint Exupéry à Montceau-les-Mines, derrière le CIO où là encore une haie de thuyas a été la proie des flammes. Etrange similitude… et toujours dans le même périmètre d’action des pyromanes amateurs.

Bizarre, vous avez dit bizarre…

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Bonjour. Je voudrais juste savoir quelles seraient les actions de M. NOIROT s’il était en charge de la ville?
    Ferait il appel à l’armée ou aux milices ?
    Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu car les Élus de notre ville font tout en foction des moyens que leur donne l’état de droit pour juguler ce fléau. Halte au populisme les discours flatteurs et enflammés ne servent à rien et ne change rien à la situation.
    M.NOIROT fait de la politique et il sait bien qu’il ne suffit pas de faire des déclarations pour obtenir des effectifs de Police Nationale et des Policiers Municipaux.
    Si certains sortaient de Montceau et regardaient ailleurs dans des villes similaires ils pourraient constater que malgré il est vrai quelque incivilités ( qui je l’admet sont gênantes) notre sécurité est bien assurée dans notre ville tant par nos policiers Nationaux que Municipaux et les mesures prises par nos Élus.
    Donc ne plus crier au loup et je demande à M.NOIROT d’écrire au Premier Ministre voir au Président de la République en sa qualité d’Élus Régional afin de demander des effectifs de Police supplémentaires et des moyens et nous verrons bien s’il est plus écouté que la Municipalité.
    Rester humble fait parfois du bien et fait la grandeur des personnes.
    Merci à l’informateur pour la libre parole .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *