Montceau – Née un 25 décembre, vraiment pas de bol !

A l’Atelier du jour à Montceau-les-Mines, ce vendredi 4 janvier 2019, c’était encore Noël pour les enfants, leurs parents et même grands-parents et jusqu’à épuisement de la famille.

Et ben franchement, ils n’ont pas été déçus par le spectacle de la compagnie 36e dessus. Pas besoin d’être un enfant pour apprécier le jeu deux deux comédiennes et se laisser happer par l’histoire d’une petite Clara née le jour de Noël.

Anniversaire, Noël, deux événements en un comme avec Tchin Tchin ou, attention un train peut en cacher un autre et encore d’une pierre deux coups. Tout ça pour dire que fêter son anniversaire le 25 décembre, ça colle pas dans la tête de Clara. Son anniversaire oui mais un autre jour que Noël qui est surtout la fête du Père Noël avant d’être le jour de gloire de Clara.

Dans le public, les enfants ont tout compris. Alors ils jouent, interpellent, donnent leur avis, chantent comme des supporters en délire dans un stade. Ils vivent le spectacle.

Le but de Clara est de ne plus fêter son noëlversaire et fait donc appel à madame Annie Versaire. Avec Annie Cordy et tata yoyo c’eut peut-être marché aussi.

Une belle histoire, un joli conte, un public extraordinaire et une compagnie complètement au 36e dessus.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *