Montceau/Municipales 2020 – Ils se lèvent tous pour les Grands Parcs

Une réaction de Montceau 2020 au communiqué de la ville concernant la mise en place d’une enquête sur les Grands Parcs.

QUESTIONNAIRE GRANDS PARCS :

La municipalité serait-elle en manque

d’inspiration ?

En préparation des prochaines échéances municipales, Montceau 2020 s’est fixé comme objectif de consulter et d’associer largement les Montcelliens à la construction de son projet.

Pour cela nous avons choisi de construire des questionnaires thématiques afin de récolter les souhaits et les attentes de nos concitoyens : commerces, Grands Parcs, puis tout récemment les marchés.

La municipalité choisit donc de copier son opposition. Après une étude sur le commerce montcellien confiée à un groupe privé il y a quelques semaines, la majorité engage cette fois ci le groupe SETEC pour une consultation sur les Grands Parcs.

Être copié ne nous dérange pas, c’est le signe que notre démarche est pertinente.

Mais financer avec l’argent du contribuable des groupes privés alors que la ressource existe localement nous parait déraisonnable. Montceau 2020 est d’ailleurs disposé à mettre à disposition des élus de la majorité, gratuitement, le fruit de son travail.

Il serait préférable d’utiliser ces budgets pour répondre aux besoins réels des Montcelliens. Et sur les Grands Parcs comme ailleurs les possibilités et les demandes ne manquent pas :

  • compléter l’offre de tables et de bancs,
  • mettre à disposition des toilettes qui sont aujourd’hui trop souvent inutilisables,
  • réparer les jeux existants,

A quelques mois seulement des échéances électorales Mme le Maire se rend enfin compte de l’importance du dialogue avec les Montcelliens. Conversion tardive ou stature électorale. Les électeurs trancheront.

Nous rappelons les liens vers nos questionnaires, gratuits, qui ne nécessitent pas de laisser vos coordonnées et dont les résultats ne feront pas l’objet d’une démarche commerciale :

Questionnaire Grands Parcs (en ligne jusqu’au 31 juillet) : https://framaforms.org/montceau-2020-les-grands-parcs-1560542372

Questionnaire Marchés : https://framaforms.org/montceau-les-marches-1563434223

Questionnaire Attractivité commerciale : https://framaforms.org/montceau-attractivite-commerciale-1563438090

MONTCEAU 2020, ensemble, construisons notre ville demain !
montceau2020@gmail.com

12 commentaires

  1. Un miracle s’est il accompli ? Mr Selvez qui a cruellement manqué d’inspiration durant ses mandats municipaux pense soudain devenir un modèle. C’est peut être simplement la canicule qui fait apparaitre ce mirage.
    Posons lui quand même la question sur ses actions en qualité de vice président de la CUCM car là aussi son bilan paraît bien maigre, identique à celui qu’il a laissé comme Adjoint au Maire.de Montceau.
    Il nous semble également que ce candidat qui n’a pas recueilli les faveurs des montcelliens lors des derniers scrutins est bien mal placé pour donner des leçons de démocratie et de gestion.
    Nous espérons néanmoins qu’il pourra proposer des actions plus pertinentes que celles qu’il a conduites.
    Nous aussi nous faisons confiance aux Montcelliennes et Montcelliens, mais contrairement à cette personne nous n’avons pas attendu les échéances municipales pour mettre en place des réunions thématiques.
    Nous les pratiquons depuis 2015.
    MMV

  2. Vu l’état catastrophique de la ville à votre départ, allez donc vous terre monsieur Selvez.
    Vous n’avez aucune honte

  3. Gardez votre sang froid Jean M. Et mettez votre nom pour assumer de tels propos à la limite de l’insulte ! Quand à Montceau ma vie, égal à vous vous-même ! No comment…

  4. Là où l’opposition propose, la majorité choisit de repondre par l’insulte alors que les montceliens espèrent et méritent un niveau de débat un peu plus élevé. MMV, merci de vous mettre au niveau de Laurent Selvez.

  5. M. Jean, je ne comprends pas très bien votre propos?! De quoi M. Selvez devrait-il avoir honte? Il tient son rôle de chef de l’opposition ! Trop bien peut-être ?
    Quant au rédacteur de Montceau Ma vie, il va falloir vous renouveler un peu….

  6. Son rôle de chef de l’opposition ! De permanentes critiques et d’interminables diatribes récitees en Conseil municipal…
    Pas la moindre proposition depuis 2014… et pas le moindre soutien à un quelconque projet présenté par la majorité.
    Oui vraiment, quel glorieux bilan pour M. Selvez !
    Vice-président de la CUCM élu grâce à ses amis politiques, au mépris de la démocratie et des électeurs montcelliens, quel projet M. Selvez a-t-il défendu ???
    Alors aujourd’hui il déborde d’idées… qu’il n’a pas exprimées pendant 5 ans, et surtout qu’il n’a pas mises en œuvre quant lui et ses amis étaient aux manettes.
    Les montcelliens ont du bon sens, ils voient ce qui a été fait depuis 5 ans… et qui n’avait pas été fait pendant 19 ans.
    Ce n’est pas parce que l’on parle de la lune en ce moment qu’il faut la promettre… les montcelliens ne sont pas dupes.

  7. On retrouve chez parlons vrai le même style de métaphores (simplistes) que chez Montceau ma vie, le même dédain, la même arrogance …. Et la même absence de réponse sur le fond. A croire qu’ils ont écrit leurs réponses ensemble. Multiplier les pseudos est une chose dangereuse. Ça finit par se voir.

  8. au prochaine election des maires j espere que le ps montcelien va gagner car certains vont faire une sacree tronche ci madame jarrot repasse comme maire et cela pourrai bien arriver car en face de cette dame il ya que des baltringues bizous a tous

  9. Parlons vrai, derrière Mr Selvez, il y a une équipe. Des
    Montcelliennes et Montcelliens qui veulent que cela change, que Montceau retrouve son dynamisme. Oui les idées fusent !! La preuve en est ! Vous reprenez toutes nos thématiques ! La seule différence vous engagez des sociétés privées sur le dos des contribuables ! Bravo…

  10. En effet il ne suffit de se montrer pour être crédible juste au moment des campagnes électorales : oui à la gauche ! mais pas la votre. Bravo à votre équipe de se mobiliser mais alors qu’ils choisissent une autre tète de liste par respect pour la vraie gauche

  11. C’est quoi la vraie gauche ? Celle qui s’est cachée après la défaite de Didier Mathus, ou celle qui a voté Macron et sort du bois quand un boulevard se présente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *